Un organisme de crédit peut-il refuser un crédit ?



hinaine
Cette question a été posée par hinaine, le 06/11/2010 à à 13h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit consommation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hinaine a écrit [06/11/2010 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hinaine

j'ai voulu souscrire avec mon ami à un crédit - carte de fidelité proposé par un grand magasin. Notre dossier a été immédiatement refusé, sachement qu'on ne nous a demandé qu'une CI et un RIB et que le reste des infos était sur la base de notre bonne foi. Nous sommes pourtant dans une situation qui me parait "stable" (salariés, avec des salaires confortables et sans crédit). On nous a renvoyé directement vers l'organisme de crédit pour avoir des infos, lequel nous a répondu qu'il n'était pas tenu de nous communiquer les raisons du refus. Est-ce légal ? D'autant plus que 'ai du mal à comprendre comment ils peuvent prendre une décision sensée en 30 secondes en n'ayant qu'une CI et un RIB à disposition, si ce n'est en pratiquant de la discrimination pure et simple (nom, adresse, lieu de naissance...?). Merci d'avance.




 cochise_fr a écrit [06/11/2010 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, ils n'ont pas à justifier leur refus.... c'est aussi simple que cela.
Ils disposent de base de données bancaires plus ou moins officielles qui sont alimentées (je crois) par les agences elles même en fonction de tout ce que l'on fait comme transactions financières. D'autre part, beaucoup d'agences avec des noms différents sont du même groupe, et doivent donc s'échanger des données.

Tout le monde est plus ou moins fiché, que cela plaise ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/11/2010 - 22h47 ]  
papiguy

On ne peut pas d'un côté reprocher aux banques d'avoir dans le passé accordé des prêts n'importe comment, participant ainsi au déclenchement de la crise, et aujourd'hui de prendre un minimum de précautions.
Il faut pouvoir justifier de ressources stables, d'un patrimoine à présenter comme garantie, éventuellement d'une caution,... en fonction du montant de la durée et du type de prêt.




 Wisty a écrit [07/11/2010 - 12h13 ]  
Wisty

Bonjour, @ papiguy, la crise n'est pas seulement due aux prêts imputés en financements aux clients, il y a eu d'autres éléments boursiers d'escroqueries Comme le stipule bien cochise, les banques réagissent différemment aujourd'hui, mais il ne faut pas croire, qu'il n'y a pas encore des sous-tables....???? Plus adroites.....!!!!




Wisty


 papiguy a écrit [07/11/2010 - 13h50 ]  
papiguy

Wisty, relis avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai écris "participant...".
Bien sûr que la "crise des subprimes" aux USA en particulier n'est qu'un des facteurs à l'origine de la crise mondiale.
Et ce n'est pas le sujet ;-)




 Wisty a écrit [08/11/2010 - 14h35 ]  
Wisty

Bonjour, papiguy, je relis ton exposé, et je ne vois aucunement une interférence par rapport à ma réaction. Celle-ci, ne se réfère qu'à la réalité, et n'a aucune intention de te faire dire, des choses que tu n'as pas dite. amicalement




Wisty


Répondre à hinaine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Oney crédit en ligne


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.