Comment se calcule un crédit ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 28/02/2008 à à 15h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit consommation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Darken Spirit a écrit [21/03/2008 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Essayez cette adresse : http://www.cbanque.com/credit/principe.php Note : le signe * représente le symbole "multiplier". Si vous avez un conseiller bancaire, vous pouvez le lui demander, ils sont là pour ça. Il existe aussi des sites permettant de calculer automatiquement pour vous : dans Google taper "calculer un crédit".




"Ma réalité est intérieure"


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 14h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour effectuer un calcul de crédit, l'on doit prendre en compte le taux périodique, le taux proportionnel ou taux actuariel, l'amortissement et le montant de l'échéance. La première opération consiste à déterminer le taux périodique en se basant sur le taux annuel.
La formule appliquée en général pour obtenir le taux périodique est d'effectuer la division du taux annuel par le nombre d'échéance par an, soit un calcul de taux annuel que l'on divisera par 12.
Si par exemple l'on a un capital emprunté de 1000 euros avec un taux périodique de 20 % et un montant d'échéance de 500 euros, le calcul de la première échéance se fait de la manière suivante : d'abord, il faut déterminer les intérêts en calculant les 20% des 1000 euros, soit 200 euros. Le capital remboursé est obtenu grâce à la soustraction du montant d'échéance par les intérêts, soit 500 – 200, ce qui donne un montant de 300 euros.

Le capital restant à rembourser est le reste du capital emprunté enlevé du capital remboursé, soit 1000 – 300, ce qui donne un capital restant d'un montant de 700 euros. Le calcul des échéances suivantes se fait de la même manière jusqu'à ce que le remboursement soit complètement effectué. En général, les banques octroyant des crédits immobiliers en France adoptent une formule similaire à celle utilisée précédemment pour le calcul de taux proportionnel.

Il est nécessaire de prendre connaissance du tableau d'amortissement également appelé plan de remboursement ou échéancier pour évaluer le capital remboursé à chaque échéance. Un tableau d'amortissement doit comporter une colonne « numéro » avec le nombre de mois jusqu'à l'échéance totale, une colonne « intérêts » représentant le montant des intérêts, une colonne « Principal », une colonne « Assurance » dont le taux ne varie pas, une colonne mensualité représentant le montant à payer pour le mois et une colonne « Capital restant dû » comportant le montant restant à payer. Il est possible d'effectuer des simulations de calcul de crédit sur http://www.cbanque.com/credit/tableau-amortissement.php ou des simulations d'emprunt disponibles sur http://www.immopalais.fr/emprunt/simulateur-emprunt.php.




 ethanlef a écrit [16/04/2013 - 12h42 ]  
ethanlef

Pour ce genre de calcul, il faut ériger un tableau d’amortissement. Cela permettra de connaitre le reste du fond que vous devez, la date butoir, les intérêts, l’assurance et le principal (valeur capital rendue sur une période). La valeur des intérêts varie selon le taux. Et justement pour les crédits, le taux périodique est le plus prisé. On le traite en divisant le taux annuel par 12 puis on obtient le taux mensuel. Lorsque le taux mensuel a été calculé, il faut fixer l’échéance grâce à cette formule : Échéance = capital x T1 / [1-(1+T1)-n]. T1 étant le taux d’intérêt mensuel et n le nombre d’échéances. Lorsqu’on l’obtient, elle sera invariable pendant l’emprunt. Les intérêts se calculent également durant le premier mois. Sa valeur est définie sur le fond emprunté : Intérêts = T1 x capital. Le remboursement effectif du premier mois est donc identique à la date butoir soustrait des intérêts du premier mois. Le fond restant à rendre = fond initial – fond principal.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.