Comment me retourner contre un abonnement et stopper le prelèvement ?



futurmaman25
Cette question a été posée par futurmaman25, le 17/09/2008 à à 17h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit consommation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 futurmaman25 a écrit [17/09/2008 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
futurmaman25

Voila j'ai été dans un centre de soin pour m'aider a perdre du poids. j'y suis aller qu'une fois car après j'ai sut que j'étais enceinte. j'ai donc téléphoner la banque de prêt il sont ok pour areter les prélèvements a condition que le centre rend l'argent hors le centre veut pas . il veulent que je trouve une autre personne pour céder mon contrat chose qui n'est pas stipulée dans le contrat et que j'arrive pas a trouver.
50 euro sont toujours pas débiter.
comment faire pour me sortir de cette galere car je n'y retournerai plus dans ce centre. merci de m'aider au plus vitre




futurmaman25


 cochise_fr a écrit [19/09/2008 - 02h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour faire stopper les prélèvements de la banque, il suffit de leur envoyer une lettre recommandée avec AR. leur demandant d'interrompre les prélèvements au profit de telle entreprise..... point. Vous n'avez pas à vous justifier, rien ne vous empêchant de payer en espèce le solde éventuel.

Comme vous semblez avoir contracter auprès de votre banque un prêt pour financer cet abonnement, sa réaction est normale, elle a besoin de l'accord de l'entreprise pour suspendre vos prélèvements car elle a déjà payer l'entreprise de la totalité de votre abonnement.

C'est d'ailleurs une mauvaise idée de financer un abonnement (donc payable par tranche par définition) par un autre abonnement.... celui du crédit.... qui transforme votre engagement auprès de l'entreprise en paiement comptant..ou presque.

Pour l'abonnement, c'est une autre histoire.

En effet,l'abonnement est un engagement que vous avez pris en connaissance de cause à l'égard de l'entreprise qui en attend les rentrées régulière que vous vous êtes engagée à payer. Par le biais de votre crédit, vous vous êtes engagée encore plus en payant quasiment comptant la somme par abonnement qui aurait due être étalée dans le temps. De ce fait, vous êtes responsable de vos engagements.
L'entreprise n'ayant aucune raison de se préoccuper de vos affaires personnelles (sauf si des conditions d'annulation ou de remboursement sont inclues au contrat) il vous faudra obtenir à l'amiable un accord que l'entreprise peut très bien vous refuser..... ou bien, comme il vous a été indiqué de retrouver un autre client pour prendre votre place pour le temps restant à courir.

Dur, dur !!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raberamar a écrit [14/04/2013 - 21h02 ]  
Raberamar

Personnellement, je te conseille de faire appel à une société spécialisée comme www.resilier.com . Elle pourra t’aider dans ta démarche, car c’est vrai, plusieurs entreprises sont réticentes lorsqu’un client se désabonne. En contactant la société via le site, ce dernier propose des lettres recommandées et des lettres de résiliation. C’est une excellente alternative pour tous les utilisateurs ayant des problèmes. Vous pouvez également déposer une plainte. J’ai rencontré le même problème avec mon opérateur mobile. Après plusieurs lettres, ils ont toujours ignoré mes revendications. Ils m’ont pourtant envoyé l’accusé de réception concernant la résiliation du contrat. L’astuce est de faire attention durant votre abonnement, peu importe le cas. Les conditions de la société, souvent écrites en bas et en petites écritures, sont à respecter minutieusement. Certaines d’entre elles n’accordent le désabonnement qu’après un certain temps et si vous revendiquez une résiliation alors que ce n’est pas encore le moment, elle vous l’accordera, mais soutirera toujours de l’argent.




Répondre à futurmaman25






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.