Modification du taux fixe de mon crédit auto après résiliation de mon assurance. Légal ?



raphy591
Cette question a été posée par Raphy591, le 05/01/2010 à à 11h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Raphy591 a écrit [05/01/2010 - 11h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Raphy591

Mon crédit est un crédit à taux fixe. Il a était modifié par ma banque après résiliation de mon assurance auto. Rien dans mon contrat n'indique que mon taux peut-être révisé.




 domie a écrit [05/01/2010 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Le prêt à taux fixe ou constant propose un taux d'intérêt qui ne va pas varier pendant la durée des remboursements, les échéances de remboursement peuvent être constantes ou modulables, invariables, revues à la baisse ou à la hausse ou à la demande de l'emprunteur et en fonction de ses possibilités de remboursement. Le taux du prêt fixé à la signature du contrat de prêt ne variera pas, sauf négociation du crédit ou remboursement anticipé. Les taux fixes suivent les taux du marché, à longue échéance, 10 ans ou plus. En résumé, si les taux sur les marchés financiers sont à la hausse, le banquier se fera un plaisir d'augmenter peu de temps ensuite, les taux fixes de ses offres de prêt, même si le taux est fixe, les échéances peuvent être modulées. Le prêt peut être à échéances constantes : le montant des remboursements mensuels est le même pendant toute la durée du prêt, puis à échéances progressives, le montant des remboursements mensuels augmente chaque année, au rythme qui a été décidé à la signature du contrat du prêt. En tout bien tout honneur, le banquier doit te tenir informé de ses intentions et ne faire les choses dans ton dos, il serait judicieux de lui rendre une petite visite et de négocier avec lui la remise à niveau des mensualités comme à l'origine, tout est négociable...




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [05/01/2010 - 19h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je présume qu'il s'agit d'un crédit automobile.?
S'il est lié à une assurance... et que cette assurance est résiliée (pourquoi d'ailleurs.?) il est normal que les conditions du crédit soient modifiées, que le taux de crédit soit fixe ou pas.

Si l'assurance est sans lien avec le crédit, il est anormal que le taux change s'il a été déterminé comme étant fixe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raphy591 a écrit [06/01/2010 - 08h35 ]  
Raphy591

Apparemment il est bien marqué dans le contrat que le taux augmenterai d'un point en cas de résiliation de mon assurance automobile.




Répondre à Raphy591






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.