Comment annuler un crédit de financement auto ?



dps
Cette question a été posée par DPS, le 16/01/2008 à à 10h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 DPS a écrit [16/01/2008 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DPS

Mon vendeur auto occasion s'est fait prescripteur de crédit ; il m'a imposé l'achat d'un crédit pour obtenir l'achat d'une extension de garantie ; je suis invalide et suis habituellement refusé par les sociétés de crédit (autre que ma banque) et il a bidouillé le dossier ; il m'a fait signer et ne m'a pas remis l'offre préalable ni le bordereau de rétractation ; j'ai saisi la direction générale de la marque et le vendeur propose un rendez-vous pour m'apporter "des éclaircissements" ; je veux annuler le crédit et négocier ; quelles sont vos suggestions ? merci




 cochise_fr a écrit [17/01/2008 - 00h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme vous avez signé, vous vous êtes mis un peu au moins dans votre tord, peut être plus. Mais la présentation que vous faites de votre dossier me fait penser à de la magouille de garagiste.
Donc à votre place (mais je n'y suis pas), je lui ferais sur le champ une lettre recommandée avec AR pour lui demander de me remettre sans délai les papiers qui m'ont été refusés par la force (on ne part JAMAIS sans les papiers que l'on a signés, au moins une copie signée manuellement de l'autre partie) et que vous demandez l'annulation pure et simple de ce contrat.
Vous envoyez le même jour un double de ce courrier à la DGCCRF (les fraudes) du lieu du garage, et une autre à la police ou gendarmerie du lieu du garage peut être avec dépôt de plainte, ainsi qu'à la direction régionale de la marque du garage, et encore une à l'organisme de crédit, et une dernière aux compagnies d'assurance partie prenante au dossier..... et ceci tout de suite, si cela passe dans les 7 jours, c'est encore mieux.

Bon courage.

Précisions:
En France, les ventes liées sont interdites: "je te vend cela si tu me prend cela avec" c'est NON !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 DPS a écrit [17/01/2008 - 08h47 ]  
DPS

merci à cochise pour la réponse ;) quelques précisions : je cherche à négocier et donc à trouver quelques pistes (que je n'aurais pas encore) pour être en très grande position de force

bien sûr il y a magouille du garagiste (mais est-ce étonnant de la part d'(un garagiste ?) ; les documents je les ai car il m'ont été remis 10 jours après que j'ai accepté de réceptionner le véhicule ; l'annulation de la vente le garagiste veut la faire à ses conditions et je ne veux pas lui restituer le véhicule et en plus lui faire un chèque (non mais !) ; DDCCRF c'est fait et en détail (articles du code de la consommation rappelés face à chaque infractions que j'ai relevées) ; plainte à la direction de la marque c'est fait aussi ; et l'organisme de crédit m'a appelé hier pour m'indiquer qu'il allait "m'écrire" et s'expliquer (enfin !).

maintenant je souhaite trouver l'argument massue pour "dialoguer" ! c'est à dire pour transiger avec le garagiste d'une part et l'organisme prêteur d'autre part !

merci pour les suggestions si vous en avez




 let973 a écrit [23/04/2009 - 19h01 ]  
let973

bonjour j'ai contracté un crédit auprès de la somafi pour l'acquisition d'une voiture neuve.j'ai signé le contrat du crédit avec le conseiller commercial du concessionnaire"credit bail alors que ce n'est pas ce type de contrat que je voulais. après signature, seulement 2 des documents du contrat m'ont été remis par le conseiller ce qui veut dire que j'ai pas prie connaissance du contrat. comme j'ai pas encore commencer de payer les mensualités et que j'ai obtenu un credit a taux beaucoup plus intéressant, je souhaite annuler le credit sachant que le délai d'acceptation est dépasser. j'ai contacté la somafi qui me dit que je dois payer tout le taux des intérêts si je veux annuler le credit.....est ce normal??? comment je peux faire pour annuler le credit sans avoir a payer les intérêts? ...merci d'avance




 ethanlef a écrit [16/04/2013 - 12h37 ]  
ethanlef

La personne voulant user de son droit de se rétracter aura besoin du questionnaire séparable de la rétractation. Il faut que vous obteniez le formulaire de ce vendeur car vous êtes sur le point de vous faire arnaquer. Se faire prescripteur d’un crédit alors que vous ne l’avez même pas demandé est assez louche. Dans une rétractation, le vendeur doit restituer tout montant que le client a avancé. Après les 7 jours de délais, le montant que vous avez donné portera des intérêts. Je vous conseille impérativement de faire appel à la justice car cette situation pourrait se retourner contre vous. C’est surement un vice caché car comme tu l’as dit, il a bidouillé le contrat. Soit l’automobile qu’il te vend comporte des problèmes, soit il veut juste t’arnaquer. Comme tu cherches juste un arrangement, tu peux toujours porter plainte pour vice caché et obtenir une réduction de prix.




Répondre à DPS






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.