Quelles démarches dois-je effectuer avant la clôture de mon compte en banque ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 23/02/2007 à à 08h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit Agricole.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 biloute59 a écrit [23/02/2007 - 11h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
biloute59

Avant de clôturer un compte en banque, il faut s'assurer que...



[ Lire la suite de la réponse écrite par biloute59 ]



Réponses



 biloute59 a écrit [23/02/2007 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
biloute59

Avant de clôturer un compte en banque, il faut s'assurer que plus aucun prêt n'en dépend, et qu'il ne reste plus aucun chèque qui n'ait pas été débité. Après, il suffit de se présenter à sa banque et de réclamer la clôture du compte avec remise de l'argent qui y était encore conservé.




 Schtrompfette a écrit [05/03/2007 - 15h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

Avant de cloturer un compte en banque, il est nécessaire de s'assurer que plus aucune transactions ne va se faire sur ce compte, que tous les chèques que vous avez émis sont débités de ce compte et que vous n'avez aucun emprunt qui ne dépend de ce compte. Une fois tous ces détails passés en revue, vous pouvez prendre rendez vous avec votre banquière pour cloturer votre compte.




 casper59 a écrit [27/03/2007 - 11h07 ]  
casper59

Afin de clôturer ton compte, tu dois faire une lettre recommandée au niveau de ta banque, changez tes domiciliations pour tes prélèvements, voir avec la banque combien coûte une clôture de compte, voir également si tous les chèques ont été passé.




 tounsredac a écrit [03/04/2007 - 17h38 ]  
tounsredac

Pour clôturer un compte bancaire, il suffit d'aller son chargé de clientèle, et de lui signifier la requête. Si, rien ne s'y oppose, à savoir aucune dette envers votre banque. La fermeture du compte est en général, une formalité. Avoir un compte bancaire est un droit, et non un devoir. De préférence, choisir un compte rémunéré. Et, faites attention à la tarification spécifique à chaque organisme.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.