connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment payer le bonus du DG du Crédit Agricole ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 19/01/2009 à à 17h33.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit Agricole.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 papiguy a écrit [19/01/2009 - 17h33 dans "Comment payer le bonus du DG du Crédit Agri..." ]  
papiguy

En puisant dans les poches de l'Etat puis dans celles des clients
Souscrivez, gogos, vous aurez l'assurance.... de la considération du directeur général Georges Pauget qui vient d'annoncer son refus de renoncer à son bonus.

http://www.latribune.fr/patrimoine/assurance-vie/20090119trib000333366/le-credit-agricole-compte-sur-ses-clients-pour-se-renflouer-.html




 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 18h47 dans "Comment payer le bonus du DG du Crédit Agri..." ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien que je trouve ces rémunérations exorbitantes tout à fait infondées, quelles que soient les éventuelles capacité du récipiendaire.... il a tout à fait raison de demander à ce que son contrat soit exécuté dans les termes où il a été établi.

Certes ces revenus et parachutes sont choquants pour le quidam lambda, mais il ne faut pas oublier tout de même que c'est un conseil d'administration ou de surveillance bien fourni qui a négocié, accepté et paraphé ledit contrat..... et c'est donc à ces gens qu'il conviendrait de demander des comptes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 papiguy a écrit [19/01/2009 - 18h56 dans "Comment payer le bonus du DG du Crédit Agri..." ]  
papiguy

D'accord avec tes commentaires, cochise_fr
Où on voit les limites de la pantomime gouvernementale sur le sujet. Les déclarations outrées de Nicolas, Paul, ou Stéphane seraient-elles considérées comme négligeables par les entreprises, ou seulement un cautère sur une jambe de bois ? :-D




 lucius a écrit [19/01/2009 - 18h58 ]  
lucius

Et comment payer le bonus de lucius pour sa grande conribution à votre divertissement?




Le capitalisme,c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme.Le communisme,c'est l'inverse.


 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 19h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais elles sont tout à fait négligeables, et je dirai même qu'elles sont sans aucun intérêt. Aucun politique quel qu'il soit, y compris le plus gradé, n'a de pouvoir de décision sur un conseil d'administration de droit privé..... tout au plus peut il émettre un avis que d'aucun est libre d'ignorer.

Il n'en est évidemment pas de même, en principe, quand l'état est actionnaire de l'entreprise..... mais curieusement, les pratiques sont les mêmes et les gens des conseils sont les mêmes également. Sauf erreur, on a jamais vu un représentant de l'état actionnaire s'opposer aux autres actionnaires pour la rémunération du dirigent nommé..... ce qui signifie donc qu'il approuve cette rémunération..... quoi qu'il puisse en dire par ailleurs.

La meilleure preuve est la rémunération des patrons des entreprises où l'état est majoritaire..... il me semble bien que ce soit là encore les mêmes pratiques.... normal, entre copains, entre coquins, on se soutient, car nul ne sait si demain ce ne sera pas lui à la même place.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 papiguy a écrit [19/01/2009 - 19h13 ]  
papiguy

Comment veux-tu que je paie ton bonus si tu n'es pas capable de m'offrir le t(hé) en plus du reste ? :-D




Répondre à papiguy



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !