Chéque débité, numero de chéque ou nom sur le relevé bancaire ?



denis6666
Cette question a été posée par denis6666, le 15/03/2009 à à 18h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Credit Agricole.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 denis6666 a écrit [15/03/2009 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
denis6666

Je suis au credit mutuel et seul apparait le NUMERO DU CHEQUE sur mon relevé, es-ce le cas egalement pour le Credit agricole ??!!!




 zaako a écrit [16/03/2009 - 07h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Il faut savoir qu'un numéro de chèque correspond à un et un seul nom ce qui veut dire que que même si le nom n'apparaît pas sur le relevé, par le numéro on pourrait bien le reconnaître, et cela pour tous les crédits.
Tout ce que tu dois bien vérifier, ce sont les opérations qui sont inscrits dessus.




 denis6666 a écrit [16/03/2009 - 13h22 ]  
denis6666

Merci pour votre réponse, mais c'est par curiosité que je voulais savoir ce qui apparait sur les relevés bancaire de ces 2 banques lorsqu'un chéque est débité : CREDIT AGRICOLE ET CCP (POSTE) JE suis bien consicente qu'un chéque est super facile à être pister !!! Mais je voudrais changer de banque et je souhaiterais que le Nom de celui qui l'encaisse s'affiche lors de l'operation sur mes relevés !!! Donc je me permet de poser la question sur ce Forum en espérant des reponses !!! Merci encore, Cordialement D.




 lilipat a écrit [17/03/2009 - 19h23 ]  
lilipat

aucune banque ne fournit le nom du bénéficiaire sur un relevé. Quand tu émets un chèque l'argent circule de compte à compte uniquement par l'identification du RIB, tu imagines s'il fallait saisir le nom et le prénom de chaque chèque ? ce sont des machines qui lisent les chèques et les enregistrent sur bandes magnétiques qui sont échangées ensuite entre banques. les banques ne font pas de vérification, le boulot serait énoorme ! sauf en cas de réclamation ou de plainte. Si tu as un doute tu peux demander une photocopie du chèque, ta banque te factureras les frais de recherche. Les banques estiment que c'est au client de tenir ses comptes et de contester s'il y a lieu. La banque postale est la moins chère du marché et possède 17000 bureaux ou points de contact.




 denis6666 a écrit [17/03/2009 - 21h46 ]  
denis6666

Merci pour votre réponse, mais juste pour info aparament il y a bien des banques qui font apparaitre le nom de celui qui l'encaisse le chéque et d'autre qui font juste apparaitre le numéro du chéque sur les relevés de l'emetteur !!




Répondre à denis6666






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.