Quelles démarches pour ouvrir une crèche privée ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 16/02/2009 à à 10h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Crêche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [16/02/2009 - 13h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Déjà il faut obtenir l'autorisation de la PMI et de la caf pour pouvoir ouvrir une crèche, soit vous êtes puériculture, soit vous êtes infirmière, soit vous vous associer avec des gens qui ont ces profils, essayez d'abords de trouver le financement nécessaire pour votre projet, pensez aux équipement et matériels qu'il vous faut ainsi que votre siège.




 Anissa92100 a écrit [05/05/2009 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anissa92100

Bonjour,

J'ai le même projet!!!
Je souhaite créer une crèche privée dans la région parisienne.
Je débute à peine mes recherches.

.... Par où commencer????




 suzi a écrit [17/12/2012 - 15h25 ]  
suzi

Tout d'abord, il y a plusieurs formes de crèche et souvent les personnes qui souhaitent ouvrir une crèche privée ne pensent pas à la micro-crèche.
La micro-crèche est une crèche dans laquelle vous pouvez garder un maximum de 9 enfants de moins de 6 ans par trois encadrants, mais je vous en parle ici car c'est souvent suffisant pour les personnes qui veulent créer une crèche privée.

L'avantage de ce type de crèches c'est que vous pouvez utiliser votre maison comme lieu de travail à condition qu'elle soit équipée en conséquence et surtout qu'elle respecte bien toutes les normes de sécurité.

Pour ce qui est du statut vous pouvez le faire en tant que SARL ou EURL et pour ce qui est des qualifications il vous faudra une expérience en tant qu'assistante maternelle agrée d'au moins 5 ans ainsi qu'une qualification de niveau 5 en petite enfance.

Bon courage !




 Anonyme a écrit [17/12/2012 - 15h59 ]  
Anonyme

Pour compléter les propose de suzi, j'ajouterais que vous devez faire les démarches pour ouvrir votre micro-crèche auprès de la PMI de votre commune.
Selon votre département, vous allez recevoir une documentation qui va vous indiquer avec précision la marche à suivre ainsi que les documents à fournir pour l'ouverture de votre crèche privée.
Si vous avez toutes les qualités requises en tant qu'assistante maternelle et que vous fournissez tous les documents nécessaires, les démarches pour l'ouverture d'une mini crèche peuvent être très rapides. ;-)




 Anonyme a écrit [18/12/2012 - 12h07 ]  
Anonyme

Tout ceci est vrai mais il est important de rappeler que les démarches pour ouvrir une crèche privée peuvent être très longues même si vous avez tous les éléments nécessaires à la création du dossier. Pourquoi ? Parce que ça dépend aussi du département dans lequel vous voulez ouvrir votre crèche privée et du nombre de crèches privées déjà existantes.
Demandez tout ça au conseil général de votre département, ils vous donneront toutes les informations nécessaires.




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.