Pour créer un site internet, faut il être un crack en informatique ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 25/03/2007 à à 12h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Création de site.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bourriquet a écrit [25/03/2007 - 13h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Tout dépends de ce que tu entends par site Internet. Est-ce une page perso, avec deux trois photos, ou alors un véritable portail avec une centrale de paiement, ou alors un lieu de discussion. Je doute par exemple que le créateur de ce site soit un petit newbie.

C'est d'autant plus dur que la programmation de site Internet parait simple, et qu'il n'y aucune réelle formation à cela. Et pourtant c'est un véritable travail, pas simple du tout, qui emploie des techniques proches du développement d'un logiciel, souvent même plus complexe. Dans le jargon informatique, c'est ce qu'on appelle une application répartie ;-)




Le roi est mort, vive le roi !


 Administrateur a écrit [25/03/2007 - 13h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Administrateur

Merci du compliment Bourriquet ;-)

Oui, en effet, cela demande beaucoup de temps, de patience et aussi de connaissances. Cela ne signifie pas que c'est inaccessible, mais qu'il faut beaucoup travailler pour arriver à créer un site internet.




La Team Web-Libre


 casper59 a écrit [26/03/2007 - 12h42 ]  
casper59

pour créer un site il suffit pas d'être un crack en informatique, ce qui me parait le plus compliqué dans un site internet c'est le graphisme, il existe plusieurs langage à connaitre quand fais un site qui est le xhtml qui est un html plus strict, le css que tu utiliseras pour les mises en forme de tes sites, le php qui est un langage de programation pour rendre ton site dynamique et une base de donnée comme mysql.il te suffit un peu d'imagination, du temps, être attentif aux nouvelles technologiques.




 crazyman a écrit [26/03/2007 - 22h00 ]  
crazyman

La plupart des hébergeurs internet proposent maintenant des solutions de sites réalisables en quelques clics. Il te suffit de choisir un design puis de le remplir avec ton contenu. De nombreux logiciels proposent ce genre de services. L'inconvénient est que ton site n'est pas modulable à souhait, pas toujours optimisé pour les moteurs de recherche...




Partageons nos connaissances!


Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.