Auto entrepreneur, achat à l'étranger de matières premières ?



demos
Cette question a été posée par demos, le 21/08/2011 à à 18h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Création d'entreprise.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 demos a écrit [21/08/2011 - 18h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
demos

Bonjour,
Je souhaite m'installer en tant qu'auto entrepreneur mais une question me tiraille :

Je vais avoir besoin d'acheter du matériel électronique (sur un site de vente bien connu "E-y") pour pouvoir ensuite l’intégré à mes fabrications.

Je n'aurais bien entendu pas de facture (car acheter soit a un particulier soit a une société les deux se trouvant la plupart du temps en Asie et payer TTC) juste une validation de commande que je peut imprimer.

Cela pose t'il un problème (cela ne représentera que quelques milliers d'euro par an tout au plus) ?

Si cela pose un problème, comment faire ???

Merci beaucoup.





 dwll a écrit [21/08/2011 - 19h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

Avec le statut d'auto entrepreneur, il est évident que la comptabilité est beaucoup plus simple, mais en tant que vendeur, donc de commerçant, il est évident que les achats de matériel à intégrer à vos fabrications doivent être réalisés avec une facture de votre fournisseur. Vous n'êtes pas obligé d'acheter vos composants par E-Bay, à des particuliers, ni a des sociétés asiatiques qui ne fournissent pas de factures, c'est complètement interdit. Il faut vous mettre à la recherche d'un fournisseur de composants dont vous avez besoin et négocier avec lui des prix, ce dernier vous fournira une facture. De toutes façons, il faut essayer de trouver un fournisseur européen et non asiatique, sur vous adoptiez le statut d'autoentrepreneur, ou que vous ouvriez une société en dehors d'auto entrepreneur, EURL, SARL. Le statut d'auto entrepreneur, ne permet pas de récupérer la TVA, il y a aussi un plafond annuel à ne pas dépasser, donc en vendant ce que vous aurez à vendre, il faudra calculer ! En tout en impôts, Sécurité sociale (maladie et retraite), il faut compter en gros 25%, de la somme que vous récupérerez de vos ventes à vos clients.




 demos a écrit [22/08/2011 - 17h10 ]  
demos

Bonjour,
Trouver un fournisseur européen, vu les prix pratique je pense que cela soit impossible de rivaliser avec un fournisseur asiatique.
Me reste a voir s'il y a possibilité d'avoir une facture via Ebay.
Merci beaucoup de votre réponse.




 Eduardo93d a écrit [22/08/2011 - 17h31 ]  
Eduardo93d

Bonsoir, en fait tu peux trouver un fournisseur de matériel asiatique, qui te fournira des factures, mais le tout est de voir la quantité que tu lui commandes, il ne te fournira sans doute pas, si ce que tes commandes ne sont pas assez conséquentes. Mais si tu t'installes en tant qu'auto entrepreneur, pour concevoir des produits et les vendre, tu prends beaucoup moins de risques, tu ne vends rien, tu ne payes rien, en plus tu payes beaucoup moins de charges qu'une société EURL ou SARL, donc tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux. Un conseil, évites d'acheter sans facture, car tu te ferais vite repérer par des concurrents.




 demos a écrit [25/08/2011 - 18h56 ]  
demos

Bonjour,

Merci pour le conseil.

Je vais contacter quelques vendeurs sur Ebay et leur demander s'ils peuvent fournir une facture.

Bonne soirée.




 cochise_fr a écrit [28/08/2011 - 01h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
ATTENTION à la gestion en tant qu'auto-entrepreneur:

- peu importe vos achats d'où qu'ils viennent puisque vous ne serez imposé ou taxé QUE sur le chiffre d’affaire ENCAISSÉ indépendamment de TOUTES vos dépenses et frais divers.

- il vous appartient donc de bien faire vos comptes pour percevoir des bénéfices au delà des taxations.

Si vous voulez que soient prises en compte vos dépenses, il vous faut une structure commerciale ordinaire avec toutes les obligations qui vont avec.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à demos






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.