Comment se servir d'une machine à coudre ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 26/12/2011 à à 10h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Couture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [26/12/2011 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour à tous et spécialement aux personnes qui savent se servir d'une machine à coudre :-)
Je sollicite votre savoir-faire pour ce qui est de l'utilisation de la machine à coudre. Ayant acheté récemment une machine à coudre 16 points, assez classique, j'aimerais savoir quelles sont les bases à connaître pour pouvoir se servir d'une machine à coudre correctement. Comment faut-il passer les fil, comment faire un ourlet simple, comme stopper mes points, changer le fil de la canette etc...
Je sais qu'il n'est pas évident de donner des conseils sans voir la machine mais s'il vous plait, dîtes moi tout ce qui vous vient à l'esprit pour se servir d'une machine à coudre.
Je devrais peut-être voir si le livre "la couture pour les Nuls" existe..




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [26/12/2011 - 19h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

La couture pour les nuls existe Mana mais je ne sais pas si on parle de la machine à coudre dedans;
Par contre si Wisty passe par là,elle pourra te donner des conseils,elle s'y connaît en machine à coudre.Moi,pas du tout,bonjour quand même.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [26/12/2011 - 19h49 ]  
Wisty

Bonsoir;

Mana, Si tu as acheté ta machine ,tu dois avoir un bouquin qui te donne les explications de l'utilisation de différents pieds-de biche. maintenant, reste à savoir si ta machine est mécanique ou informatique. Et quelle marque est ta machine ?

Vois un peu, comment tu dois régler ton point droit, et tes autres points, que tu dois probablement programmer, avant de coudre. Vérifier aussi ta tension;
S'il n'y avait pas la distance, j'irais volontiers te montrer....Mais bon !
Enfin, tu peux toujours crier au-secours, au cas où .... ;-)




Wisty


 Mana a écrit [27/12/2011 - 09h08 ]  
Mana

Pour commencer, j'ai acheté une machine à coudre d'occasion à 30 euros de la marque Evatronic, ça doit être une sous-marque made in china...
Je pense que j'arrive à bien mettre le fil, sauf quand il s'agit d'accrocher le fil de la canette avec mon aiguille pour commencer à coudre, parfois ça fait des touillons sur l'envers de mon tissu et donc il faut tout recommencer.
Je voudrais faire des ourlets à mes rideaux qui sont plutôt fins, est-ce que tu as des astuces pour m'aider à coudre droit ? Et comment je dois faire pour arrêter mon fil ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [30/12/2011 - 09h36 ]  
Wisty

Bonjour Mana,

Je ne connais pas cette marque,mais soit ! Une machine à coudre, c'est pour coudre...Je vais essayé de t'aider :

- Pour commencer tes touillons, sont dus à ce que la tension du dessous n'est pas bonne, il faut la régler
en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre,la petite vis, qui se trouve sur le boitier où la canette s'intègre. tout en vérifiant la régularité de ton point ( faire des essais sur divers morceaux de tissus.
Dès que ton point est bien régulier, tu tournes la roulette de ta machine afin que l'aiguille rentre dans ton boitier pour faire revenir ton fil sur la tablette de ta machine, tu as deux fils à tirer sur l'arrière
avant de coudre.

- Pour faire des bords à tes rideaux qui sont fins, il te faut une aiguille n° 60, et bien la placer dans l'orifice, " le dos de l'aiguille arrondi, à l'arrière, ( en principe )", vérifier parce qu'il y a des marques de machines, ou c'est l'inverse. Vérifie aussi l'enfilage , qu'il soit correct,s'il n'est pas bien fait, tu auras des calages.

Pour coudre bien droit. tu places tes rideaux en équerre,sur ta table, en l'ayant plié en quatre, épingler les extrémités afin qu'ils restent fixes. tu mesures ta hauteur, et tu marques avec des épingles. Ensuite tu faufiles, un léger coup de fer, va maintenir le pliant de ton bord.

Si tu as un guide, avec ta machine,tu peux le fixer à ton pied de biche, ainsi tu auras plus facile à coudre ton bord bien droit. Si non, tu tiens bien tes rideaux en mains, une astuce pour qu'ils ne glissent pas, tu peux mettre du papier en dessous de ton bord, comme du papier de coupe par exemple, que tu auras coupé quelques bandelettes.

Bon courage et bonne patience, avec ça,je pense que tu peux y arriver.

;-)




Wisty


 Wisty a écrit [30/12/2011 - 10h17 ]  
Wisty

Bonjour Mana,

Comment va ta machine ? En sors tu ? ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [19/01/2012 - 23h52 ]  
Wisty

Bonsoir Mana,




Bonjour Mana,

Comment va ta machine ? En sors tu ? ;-)





Wisty


 Wisty a écrit [23/01/2012 - 11h54 ]  
Wisty

Mana, tu ne m'as pas répondu si ta machine allait bien..... ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [24/06/2012 - 00h15 ]  
Wisty

Bonsoir Mana,

Il n'y a pas si longtemps,j'ai pensé à toi en cousant, moi aussi j'ai fait l'achat d'une nouvelle machine à coudre, dernier modèle d'Elna informatique, si un jour, tu devrais remplacer la tienne, et que tu en as les moyens, je te la conseillerais,un vrai bijoux, pour travailler avec et silencieuse avec cela.
Je me demandais aussi, si tu t'en étais sortie avec la tienne ? ;-)




Wisty


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.