Préférez-vous le réseau postal ou un privé pour les livraisons de colis à domicile ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 12/05/2010 à à 15h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coursiers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [12/05/2010 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

En effet, lorsqu'on fait une commande par correspondance, on livre le colis
bien souvent par la poste, ou parfois par une entreprise privée.
Quel est donc la préférence ? Etes- vous satisfait de votre livraison ?




Wisty


 Wisty a écrit [12/05/2010 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) Je constate un bordereau daté du 11/05, dans ma boîte aux lettres, mentionné d'une heure de passage ; indiquant une absence ; à me livrer un colis, par un livreur privé, dénommé au nom d'une société. Celui-ci doit se représenter le 12/05, donc, je reste chez moi, je téléphone à l'opératrice, qui me dit qu'il va venir me livrer. Je signale que la centrale de sonneries en en panne, et demande à ce qu'on vienne frapper à ma porte. (je réside en appartement dans un building). Voyant l'heure avancer, toujours pas de colis, je retéléphone, on me confirme la livraison. j'attends encore, je relève mon courriers, je retrouve un bordereau identique du passage du livreur, sonnettes en panne, il ne s'est pas dérangé à ma porte. Je retéléphone une nouvelle fois,je rappelle l'inconvénient des sonnettes pour la livraison qui est reportée au 14/05, (vendredi).
Ce n'est pas la première fois, qu'un tel désagrément se produit avec cette société de livraison, qu'est DPD, de Gosselies dans e Hainaut. Belgique. Sur le site, pas moyens de trouver l'URL du siège, afin de prendre un contact. Franchement, je trouve qu'il y a un manque de sérieux du chauffeur. qu'en pensez-vous ? Que faire, sinon réclamer, mais où ? Pas d'informations concrètes.




Wisty


 cochise_fr a écrit [12/05/2010 - 21h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour les livraisons par opérateurs privés, une bonne pratique est de donner son téléphone portable à l'entreprise à qui on achète avec "instruction" de l'inscrire SUR LE COLIS à l'usage du livreur.... ou bien encore de faire inscrire les coordonnées GPS quand on est comme moi en pleine campagne et invisible de la route.

Ainsi, quand le livreur ne trouve pas, il téléphone.... ou regarde son GPS.

En principe, dans les règles de transports, le livreur est tenu de délivrer les colis à l'adresse mentionnée..... MAIS n'est pas tenu de monter dans les étages, de faire des recherches et d'installer le matériel, toutes fonctions qui sont à la charge du réceptionnaire.... que cela lui plaise ou pas, qu'il puisse le faire ou pas, qu'il ait les moyens ou pas.

Certains le font, d'autres pas, ce qui ne relève que du service à la clientèle et n'a rien d'obligatoire.

En dernier recours, il appartient au destinataire de venir chercher lui-même son colis au centre de distribution dans lequel il est conservé gratuitement (en général 15 jours.... parfois 8 seulement) avant retour à l'envoyeur. On peut demander alors une conservation plus longue, payante cette fois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [12/05/2010 - 21h28 ]  
Wisty

;-) @ Cochise bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi, que le chauffeur doit être tenu par un règlement de travail, et que pour lui, il n'y a aucune obligation de monter dans les étages. O.K.
Mais, si tu as bien lu mon exposé, j'ai bien déterminé, que la centrale de sonnerie était en panne.
Il me semble, que dans cette hypothèse, ne crois-tu pas, qu'un peu de compréhension fait quand même plaisir, puisque somme toute, s'il y a un colis à livrer, c'est un travail donné, et ils sont payés pour. Outre, un pourboire qu'on offre bien souvent, pour ce service. Qu'en penses tu ?

Ce ce qui n' a rien à voir avec ce post : " les archives, pour ouvrir, tout est en anglais" ?????




Wisty


 cochise_fr a écrit [13/05/2010 - 01h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est à vous à résoudre votre problème de sonnerie, pas au livreur.
Rien ne vous empêche de l'attendre en bas de votre immeuble.

Imaginez que le livreur perd 5 minutes (minimum) pour chercher un client à chaque livraison quand il en a 80 ou 100 à faire dans la journée.... et vous verrez que ce n'est pas gérable. C'est pour cela que la réglementation est ainsi faite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [13/05/2010 - 10h51 ]  
Wisty

;-) @ cochise bonjour,

Merci de ta réponse, que je comprends parfaitement, mais ce problème va être résolu.
bonne journée Amicalement.




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.