Lettre max de La Poste, c’est quoi ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 21/01/2010 à à 13h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coursiers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jolonna a écrit [21/01/2010 - 13h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Différences lettre max de La Poste et colissimo




 filou a écrit [21/01/2010 - 16h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La Lettre Max est une sorte d'enveloppe-pochette pouvant contenir un objet dont la taille est définie par celle du contenant. Elle permet d'envoyer un colis à une autre personne par l'intermédiaire de la Poste mais également de protéger le colis envoyé.
La Lettre Max est le parfait moyen pour faire parvenir à son destinataire des objets-cadeaux achetés ou vendus par internet. Elle n'a pas besoin de timbre puisqu'elle est pré-affranchie et prépayée. Il existe plusieurs formats pouvant contenir divers objets de tailles différentes, des formats destinés aux objets très plats à ceux pouvant abriter un DVD, par exemple, en passant par la marchandise de taille moyenne.
Seulement, l'épaisseur de cette marchandise ne devra pas dépasser 20 mm et son poids n'excédera pas 1kg. Le mode d'envoi est très facile, on glisse tout simplement le colis dans la boîte aux lettres de la Poste et le destinataire le recevra également dans sa propre boîte. Mais dans le cas où le paquet ne pourrait pas y entrer, le service de la poste laissera un avis de passage.
La Poste gardera le colis pendant une quinzaine de jours et cette durée permettra au propriétaire de venir le récupérer. Quand on utilise la Lettre Max, on aura tous les avantages d'un Courrier Prioritaire, à savoir entre autres la distribution qui n'excède pas un jour.
Cette rapidité est très appréciée des vendeurs car elle leur permet de satisfaire leur clientèle. Le fait d'acheter la Lettre Max en grand nombre et au même endroit, donne la possibilité d'obtenir une réduction. L'inconvénient est que le montage de la pochette est un peu difficile mais si on achète par lots de dix, on pourra en avoir des prêtes auprès de la Poste.
La Lettre Max servira la France Métropolitaine et également les DOM/TOM. Les envois destinés à Monaco sont aussi possibles.




hello


Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.