Comment bien dormir après le sport ?



alexou10270
Cette question a été posée par alexou10270, le 13/08/2009 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Courses cyclistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eureka a écrit [13/08/2009 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

Après le sport, pour recharger les batteries t'es pas obligé de dormir mais tu peux te reposer un peu. Le sport est censé de vider de ton énergie et te faire retrouver un bon sommeil, seulement certaines personnes souffrent d'insomnies après le sport.
Une activité sportive régulière facilite beaucoup de sommeil. Le soir ou tot le matin votre corps se régule et votre sommeil n'en est que meilleur. Pensez à faire une sieste le week end pour rattraper la petite fatigue de la semaine.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Iwashi a écrit [13/08/2009 - 13h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iwashi

Salut, je pratique un sport de combat 4 fois par semaine et à chaque fois quand je rentre je n'arrive pas à bien dormir après le sport. Comment ça se fait ? On dirait que j'ai bu une boisson énergisante ou quelques chose comme ça. Pourtant le sport s'est censé fatiguer non ?
Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive.




 Mana a écrit [13/08/2009 - 13h42 ]  
Mana

C'est pas possible de dormir immédiatement après le sport car ton corps est encore plein de vitalité, il est encore tout chaud. La seule chose à faire avant de dormir et pour bien dormir, c'est d'essayer de te détendre dans un bain chaud par exemple, pourquoi pas avec des huiles essentielles relaxantes.
Aussi pour bien dormir après le sport ne tombe pas dans le cercle infernal des somnifère, ça serait dommage de faire du bien à ton organisme et ensuite de lui apporter une dose de chimie alors que tu peux trouver le sommeil sans ça.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [18/08/2009 - 02h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Essayez cela.

Après l'effort, quelques minutes de repos, puis une bonne douche ou on alterne douche chaude et douche froide..... au mieux de ce que l'on supporte.... et pendant dix bonnes minutes. Si vous voulez dormir, terminez par une chaude, et pour continuer terminez par une froide.

C'est facile, c'est pas cher, et cela vaut grandement tous les somnifères du monde et tous les énergisants au réveil.

Maintenant, chacun fait comme il veut...... si il préfère les produits chimiques.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 moumoute a écrit [31/01/2010 - 17h19 ]  
moumoute

Bonjour, moi je fais du sport pour ne pas grossir mais aussi parce que je suis irritable et stressé et le sport me détend beaucoup, j'en fait tout les jours, 40 min de step et 1h30 de vélo sauf cette semaine j'ai eu un coup de fatigue. J'ai aussi des problème de sommeil je suis en décalé je dors vers 7h 8h me lève à 15h 16h, je voudrai savoir si trop de sport comme moi jouerai sur mon sommeil cette fatigue récente? merci




Répondre à alexou10270






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.