Gr20 Corse, carte des étapes ?



messi
Cette question a été posée par messi, le 28/04/2010 à à 14h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Course à pied.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [28/04/2010 - 15h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Les différentes étapes du parcours traversent la Corse du nord au sud, en passant par les chaînes de montagnes du centre de l'île. La randonnée se divise en deux parties: la partie nord et le sud. Les randonneurs ont ainsi le choix entre deux points de départ. Pour les plus expérimentés qui sont en quête de sensations fortes, l'idéal serait d'entamer le parcours à partir du nord, sans passer par les refuges.

Les randonneurs amateurs et moins familiarisés seront par contre plus à l'aise avec le parcours, en le traversant du sud au nord, de refuge en refuge. En partant du nord vers le sud, la première étape du Gr20 débute à Calenzana et la dernière étape s'arrête à Conca. La randonnée passe par les étapes suivantes. La première, de Calenzana à l'Ortu di u Piobbu, débute sur les côtes de l'île pour se terminer dans les montagnes.

Ce premier circuit se qualifie comme l'un des plus difficiles du parcours. La destination de la seconde étape est le Carozzu. Lors de ce trajet, les randonneurs traverseront la forêt et les montagnes. Il auront également l'occasion de scruter les horizons du haut de l'un des points culminants de l'île. Le parcours se poursuit vers Ascu Stagnu, pour passer ensuite à Tighjettu et continuer vers Ciottulu di i mori.
De là, les prochaines arrêts seront successivement Manganu, Petra Piana, Onda et Vizzavona. Cette dernière destination clôture les étapes qui se déroulent dans la partie nord de l'île. Celles de la partie sud du Gr20 seront successivement Vizzavona, E Capenelle, Prati, Usciulu, Asinao, Paliri et pour teminer, la Conca. Tout au long de ces 15 étapes, les randonneurs pourront contempler l'île et admirer de beaux paysages.




hello


 Mana a écrit [21/05/2012 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Le GR 20 de Corse, ça c'est de la randonnée !!! LOL

C'est un parcours qui doit être absolument génial à faire quand on aime la nature et les randonnées. J'ose imaginer que tu es un adepte des randonnées car tu ne te lancerais pas là dedans sans connaissances et sans le matériel adequat !
Sur cette page : http://www.le-gr20.com/fr/etape/ tu as l'itinéraire du GR20 Corse. Au printemps, c'est la saison idéale pour le faire car en plein été il fait super chaud et ça rend l'effort encore plus difficile avec la chaleur.
Bonne route !!!




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à messi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.