Courir pour maigrir, ça marche ?



brandye
Cette question a été posée par Brandye, le 22/06/2010 à à 10h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Course à pied.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [22/06/2010 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
Naturellement, que courir fait maigrir, cela permet d'éliminer tous les toxines qui se stabilisent dans le corps. Mais il est souhaitable de s'y tenir quotidiennement. Une heure suffit.




Wisty


 Lambda11 a écrit [22/06/2010 - 12h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lambda11

Nettement plus que de rester sédentaire ! Nettement plus de courir sur un terrain que d'être assis sur les gradins ou devant sa télé ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Leumas80 a écrit [22/06/2010 - 13h26 ]  
Leumas80

Je suis l'exemple concret.
J'ai commencé à faire de la course à pieds il y a quelques mois (2 mois si je me souviens bien).
Je suis passé d'une activité zéro (je travaille principalement au bureau) et je n'avais pas de loisir sportif, à une activité 100.
Résultat, j'ai commencé à courir 4 à 6 km en 1 heure, maintenant, sur un autre parcours, je fais 7 km en 3/4 d'heure environ.
Je suis également passé de 97 kg à 91,5 kg pendant cette même période, sans surveiller véritablement mon alimentation. C'est d'instinct, je ne veux pas manger trop.
Donc, oui, courir fait maigrir.

N.B. : je cours seulement 2 fois par semaine pour éviter d'être dégouté de la course, que ça reste avant tout un plaisir.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Jazzy a écrit [22/06/2010 - 15h38 ]  
Jazzy

Un régime alimentaire ne suffit pas pour perdre du poids. Des séances de gymnastiques ou d’activités sportives telles que la natation, le vélo ou le jogging contribuent efficacement à la perte de poids. Il est toutefois à noter que le fait de transpirer ne signifie forcément pas maigrir.
Lors d’une activité physique, notamment la course à pied, l’organisme brûle une certaine quantité de calories en excès. Généralement, le corps dépense plus de 80 kilocalories lors d’un jogging, à une vitesse de 8 kilomètres par heure. Le corps perd alors près de 640 kilocalories en une heure.
Pour perdre un kilogramme, le sujet devra ainsi effectuer une course à pied d’une durée de 12 heures et demi à cette allure. L'organisme devra s’adapter peu à peu aux efforts physiques effectués.
Les premières séances de jogging dureront 45 minutes environ, pour permettre au corps de s’habituer.
Un rajout progressif de 5 minutes à chaque séance pourra être effectué par la suite. Pour maigrir, le sujet devra également réduire ses consommations en nourriture et augmenter la dépense en calories. La fixation d’un objectif et la motivation de courir contribueront efficacement à la perte du poids. Deux séances de course à pied en une semaine sont largement suffisantes pour les débutants.
Les coureurs confirmés pourront effectuer plus de cinq séances en sept jours. Deux à trois séances par semaine, avec une espace de moins de trois jours, permettront de maintenir la forme. Lors de ces courses, privilégier plutôt l’endurance que la vitesse.
Un bon suivi ainsi qu'une pratique régulière et permanente seront recommandés pour un résultat optimum. Afin d'éviter la reprise de poids, un entraînement quotidien s’avèrera nécessaire. La consommation d’un aliment sain et équilibré complétera les séances de jogging.
Les légumes et les fruits sont les plus conseillés. Les grignotages et les goûters seront à exclure.




 Leumas80 a écrit [22/06/2010 - 16h20 ]  
Leumas80

On oublie trop souvent de le dire, lors d'un régime quelconque, nous perdons du poids non pas au niveau des graisses, mais au niveau de l'exces de muscle, ce qui contribue à nous sentir faible.
L'activité sportive notre corps dit : "Il faut du muscle pour faire fonctionner le corps.", résultat, ça empêche le régime de piquer dans les muscles, qui se rabat immédiatement sur les graisses.
En ce qui concerne l'endurance et la vitesse que site Jazzy.
Lors d'une course d'une heure à la même vitesse, les muscles sollicités seront ceux des jambes (principalement).
Pendant cette course (ce conseil m'a été donné par un champion dans sa catégorie), il ne faut pas hésiter à faire des pointes d'accélération sur quelques centaines de mètres, sans pour autant aller jusqu'à l'épuisement.
Cet exercice sollicitera alors plus de sang dans les muscles qui devra être fourni par le muscle principal, le coeur. Et si vous êtes comme moi, assez corpulent, votre coeur a le devoir d'être musclé pour se débarasser des impuretés accumulés pendant les mois ou pendant les années.

Ce conseil reste toujours valable, courrez pour votre plaisir, ne vous dégoutez pas, même si c'est difficile.
Courage.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 choux a écrit [31/07/2011 - 07h20 ]  
choux

je cours depuis 2mois et demi je me suis affinées c est génial
j ai commencé de courir une fois par semaine apres deux fois et la trois fois /semaine
au debut je faisais 1km500 et velo avec mon mari apres je l ai fait entier 3km500
depuis je me regale je cours a mon rythme
le 17 juillet 2011 j ai fait une course de 9km5
c est super
j ai débuté cette annèe mai 2011 (j ai perdu tour de taille hanche ventre ) apres la course a pied je ne devore pas au contraire




Répondre à Brandye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.