En quoi consiste la formation pour devenir sage-femme?



iwashi
Cette question a été posée par Iwashi, le 12/04/2007 à à 19h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sarahM a écrit [28/06/2007 - 10h08] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sarahM

Bonne question! mais comme il faut déjà avoir requit un maximum de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sarahM ]



Réponses



 clem a écrit [12/04/2007 - 19h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

La formation requise pour devenir sage-femme exige la préparation du Diplôme d’Etat de sage-femme. Ce sont en fait, des études dispensées au sein d’une Ecole Spécialisée agréée (Unité de Formation et de Recherche (UFR) de médecine d'une université agréée),mais aussi, une Ecole dépendant de la Maternité d’un Centre Hospitalier.




"La violence est l'arme des faibles...."


 sarahM a écrit [28/06/2007 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sarahM

Bonne question! mais comme il faut déjà avoir requit un maximum de connaissance que ce soit théorique ou pratique et bien il te faut passer par la première année de médecine et ensuite après l'obtention de ce diplôme que je te conseil de passer si tu aimerais vraiment être sage-femme. Mais maintenant tout dépend aussi de ta motivation parce que tu aura affaire à différents accouchement pas que par voie basse(c'est-à-dire d'accouchement naturel. Il y à toujours des risques;des sentiments,des émotions...et oui il y à malheureusement de nombreuses fausses couches!!! Donc il faut garder son sang-froid et surtout être très patiente....VOILA. alors si vraiment tu veux devenir sage-femme n'oublie pas ce que je t'aurais dit!




 bene a écrit [14/11/2007 - 09h07 ]  
bene

Etre sage femme et avant tout donner naissance à un bébé. Suivre l'accouchement avant pendant et après. Le métier n'est pas toujours facile il peut y avoir des complications (forceps, ventouse, césarienne...) :-o




Répondre à Iwashi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.