J'ai la flemme de travailler, que faire?



the-end-begin
Cette question a été posée par THE-END-BEGIN, le 02/11/2011 à à 00h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 baba2 a écrit [02/11/2011 - 12h33] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
baba2

Pourquoi les prof s'obstinent encore et tjrs à obliger les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par baba2 ]



Réponses



 THE-END-BEGIN a écrit [02/11/2011 - 00h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
THE-END-BEGIN

Bonsoir ! Voilà je viens de me rendre compte que j'avais vraiment la flemme de travailler, je suis à 1 jour de la rentrée et je n'ai rien fais .. Je sais pas ce qu'il m'arrive et ça m'énerve, j'essaie de me motiver mais il y a toujours quelque chose à regarder à la télé ou à faire chez moi, du coup bin je repousse toujours le temps que je dois consacrer à mes devoirs. Il n'y a qu'au lycée que je me concentre mais dès que je suis chez moi, j'y suis tellement bien que je ne veux plus rien faire (c'est limite si je pleure pas un lundi matin à l'idée d'aller en cour, je suis toujours angoissée ) Voilà, j'attends vos réactions.




 hyvan a écrit [02/11/2011 - 07h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

L'homme a un caractère insociable qui l'oblige constamment à sortir de sa paresse.
Si nous étions parfaitement sociaux,nous ne nous serions pas embarrassés de toutes ses conneries,nous serions restés à l'état de nature, oisifs, vivant de peu et se bornant à subvenir à nos besoins, dans une nature prodigue comme de gentils moutons.
La nature en a décidé autrement,nous devons répondre en permanence au défit de notre insociabilité qui nous pousse à évoluer et nous interdit la stagnation.




 Mana a écrit [02/11/2011 - 09h34 ]  
Mana

Je pense très franchement que la télévision abrutie l'esprit (à moins que tu ne regardes que des documentaires toute la journée mais j'en doute). Travailler chez soi doit se faire dans une bonne ambiance, une ambiance studieuse qui te donne envie de travailler. Quand je suis arrivé au lycée et jusqu'à la fac, dans la chambre, j'avais aménagé mon bureau de manière à avoir tout ce qu'il me fallait à ma portée, j'avais fait une pièce lumineuse et mis des étagères avec des tas de livres. Mine de rien j'avais largement plus envie de travailler dans cette ambiance. Si tu n'arrives pas à travailler chez toi alors pourquoi pas te rendre à la bibliothèque pour travailler, au moins tu seras dans une ambiance calme et studieuse où tu pourras bien travailler, si tu ne te laisse pas distraire par les autres personnes.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [02/11/2011 - 10h06 ]  
bougainvilliee


Bonjour,

J'avais compris, lors d’une lecture rapide de la question :
"J'ai une femme qui veut travailler, que faire ?"

Je m'apprêtais à donner quelques conseils judicieux, au veinard poseur de question ; lorsque ayant relu la question, je me suis aperçu de ma bévue (ce qui, par ailleurs, m’enlevant mes illusions, me révéla la réalité de ce questionnement ; celui-ci, vous vous en doutez représenta, pour moi, une très lourde déception. Ma préférence allant, bien entendu et de loin, à ma première interprétation).




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [02/11/2011 - 12h10 ]  
papiguy

Bof, bougainvilliee, que tu lises correctement ou non la question, tu réponds toujours à côté ou bien ne répond pas, te contentant de faire studieusement du remplissage. Alors que nous profitions ou non de tes "conseils judicieux" quelle importance ? Il n'y a vraiment aucune raison pour t'accabler de déception.

THE-END-BEGIN,
Ainsi que l'a bien dit Mana, essaie d'abord de réunir les conditions propices au travail, c'est la conditions première. Ensuite, comme l'habitude du travail n'est pas là, fixe toi des objectifs à ta portée et élève progressivement leur niveau de façon à changer tes habitudes. Le succès appelle le succès. Changer brutalement et volontairement des comportements c'est courir au contraire à l'échec.




 Caro a écrit [02/11/2011 - 12h12 ]  
Caro

J'étais dans le même cas que toi si tu veux savoir, l'école le lycée me répugnait j'inventais toujours un bobar le lundi à ma mère pour ne pas aller en cours , le résultat plus tard n'a pas été très concluant car je suis sortie à 19 ans sans aucun diplôme . Il ne me restait plus qu'à trouver un job chose pas facile entre nous , la télé ne nous apporte rien de bon à part rester vautrer des heures devant des émissions débiles, je crois que Mana te donne un excellent moyen de trouver un peu d'inspiration pour faire tes devoirs un endroit agréable et fait spécialement pour travailler et la solution de la bibliothèque n'est pas mal non plus c'est un truc à tester absolument tu verras ça motive de voir des personnes consciencieuses et le calme qui règne dans cet endroit ne peut être que bénéfique pour un étudiant.




 baba2 a écrit [02/11/2011 - 12h33 ]  
baba2

Pourquoi les prof s'obstinent encore et tjrs à obliger les élèves à faire des devoirs en dehors de l'école :-o

Quand on est en vacances on ne travaille pas, c'est d'ailleurs fait pour ca.

Quand on sort des cours et qu'on rentre chez soi, on ne devrait pas faire des devoirs.




 framboise72 a écrit [02/11/2011 - 12h45 ]  
framboise72

Il te faut aménager ta chambre et la rendre la plus agréable possible pour t'inciter au travail le soir sinon va à la médiathèque,c'est calme.Je pense aussi que les devoirs sont inutiles et pas faits pour les vacances,comme baba et si j'étais prof je ne donnerais pas de devoirs,j'y serais opposée,les élèves travaillant et écoutant suffisamment comme ca toute la journée.Ceci dit tu as eu le temps de faire les devoirs qui t'étaient donnés je pense en dix jours,il aurait fallu t'y mettre dès le début pour ensuite passer à autre chose.La prochaine fois organise toi autrement et fais tes devoirs au tout début des vacances et ensuite adieu les corvées et devoirs!!




 Wisty a écrit [02/11/2011 - 12h55 ]  
Wisty

Bonjour à tout le monde,

Il faut t'arroser de bonnes idées qui puissent exciter du courage, surtout si tu veux réussir.... ;-)




Wisty


 THE-END-BEGIN a écrit [02/11/2011 - 14h26 ]  
THE-END-BEGIN

Merci à tous pour vos réponses, je suis entièrement d'accord avec toi baba2 on se tape déjà du bourrage de crâne toute la journée et en plus de ça on nous en donne en masse à faire pour le lendemain (en temps de cours normal) pour les vacances, je me dis tout le temps "il faut que tu consacre au moins 30 minutes par jours de devoirs pour t'avancer " mais à chaque fois je fais autre chose et je repousse à plus tard --' . Pour la bibliothèque, je peux pas y aller à part en semaine de cours mais pendant les vacances je peux pas, j'habite dans un tout petit village entre deux forêts et la seule bibliothèque est à 30 km de chez moi et je n'ai toujours pas le permis alors bon..




 gaelig a écrit [02/11/2011 - 15h57 ]  
gaelig

Bonjour, lol, tu as la flemme de travailler pour faire tes devoirs , ce n'est pas toi qui veut devenir jeune fille au pair à l'étranger pour apprendre la langue, car tu as des déficiences en anglais ! Crois tu que si tu as la flemme de travailler chez toi, tu pourras assumer, réellement le rôle d'une jeune fille au pair, dans une famille, ou il y aura certainement des enfants ? Je pense que tu est indécise et que tu ne trouves pas la motivation pour travailler sérieusement, si tu ne te donnes pas de bonnes raisons de bosser, tu vas aller droit dans le mur.




 THE-END-BEGIN a écrit [02/11/2011 - 16h39 ]  
THE-END-BEGIN

Si jsuis d'accord, mais entre le lycée et quand je suis chez moi y'a une énorme différence en semaine je bosse comme une malade je peux bosser jusqu'à minuit s'il le faut mais dès que je suis chez moi c'est pas possible (même si je sais qu'il faut que je bosse )




 Andoudouille a écrit [02/11/2011 - 19h07 ]  
Andoudouille

30 minutes par jour ? Bah ils sont gentils dans ton établissement, nous c'est 2h minimum par soir.
Enfin, ne pas travailler c'est vachement bien, mais les conséquences que ça engendre le sont beaucoup moins. J'en fais les frais, on va dire.
Bref quant à la flemme de travailler, c'est normal. Moi je dis qu'on n'est pas fait pour ce genre d'activité. De surmenage. Je suis sur aussi, que si nous n'avions pas donné ce concept de travail, cette notion, on n'y prêterait même pas attention, et s'y donnerait à coeur joie.

Au passage, fort jolie dos que tu as sur ta photo. (a).

Andou.




L'avenir vous montre son derrière.


 betinaweb a écrit [02/11/2011 - 19h40 ]  
betinaweb

Ce n'est rien les devoirs,quand tu seras sortie du système scolaire et entrée dans le monde du travail avec toutes ses contraintes,tu regretteras le temps où tu avais des devoirs crois moi.
Invite une copine pour travailler avec toi pendant les vacances,vous vous motiverez plus facilement à deux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Andoudouille a écrit [02/11/2011 - 19h43 ]  
Andoudouille

Du point de vue d'un jeune, avoir un travail, c'est plus profitable. Ou du moins dans certains cas. Le travail s'effectue de jour, et le reste du temps, il est libre, rien qu'à nous. C'est ce que nous voulons, nous. En bref, profiter.




L'avenir vous montre son derrière.


 betinaweb a écrit [02/11/2011 - 19h51 ]  
betinaweb

Après le travail,il y a bien des choses à faire Andoudouille quand on n'est plus chez ses parents,tu n'auras plus les devoirs à faire,mais les courses,le repassage,le lavage,le ménage,faire tes courriers,cuisiner etc...
Pour l'instant,vous avez la vie de pacha chez papa,maman qui vous laissent du temps pour faire vos devoirs et vous détendre.Ce ne sera plus pareil après. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [02/11/2011 - 20h09 ]  
kipic

bien vu Betina ....tiens, ça me fait penser que je vais peut-être changer mon règlement intérieur. Si je prenais au pied de la lettre ce que tu dis ....je rentre, mets les pieds sous la table .... et hop hop ...que les galopins et autres flemmards me servent .... :-)




 bougainvilliee a écrit [02/11/2011 - 20h13 ]  
bougainvilliee

J'aimerai pas que des flemmards me servent à table... j'aime être bien servi.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [02/11/2011 - 20h14 ]  
betinaweb

Tu as bien raison,sévit auprès des galopins.Je suis à 100% pour :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [02/11/2011 - 20h15 ]  
kipic

c'est pas parce qu'on est flemmard qu'on fait pas bien les choses. On n'a pas envie de les faire c'est tout.
Et ce n'est pas la même chose, enfin de mon point de vue ...




 betinaweb a écrit [02/11/2011 - 20h15 ]  
betinaweb

Il ne doute de rien celui-là. :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 THE-END-BEGIN a écrit [02/11/2011 - 21h58 ]  
THE-END-BEGIN

Je parlais pendant les vacances 30 minutes par jours, au lycée c'est 2 heures par soirs :)
Sinon merci pour le compliment de mon dos :) .
L'année prochaine j'aurai mon appartement donc je verrai bien , merci en tout cas de vos réponses !




 Andoudouille a écrit [02/11/2011 - 22h12 ]  
Andoudouille

Ah parce que c'est vraiment ton dos ?
Dans ce cas, je veux bien flemmarder avec toi (a) !




L'avenir vous montre son derrière.


 fanatsy a écrit [02/11/2011 - 22h31 ]  
fanatsy

Bonsoir.

J'arrive un peu tard désolé, mais THE-END-BEGIN (j'espère pas), comme je te comprend ^^.
Je suis exactement dans ton cas, j'ai un appartement et quand je rentre le soir je n'ai absolument pas envie de faire un quelconque devoir. Je travail bien en cours je suis bien mais le soir je suis aux abonnés absent.
Mais moi ça ne me gène pas d'aller en cours par contre.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 Dunamis a écrit [03/11/2011 - 10h44 ]  
Dunamis

Ma scolarité c'est passée de la même manière.

Vois si tu peux faire venir un camarde, travailler à plusieurs ça motive. Et dis-toi que bosser un tout petit peu tout les jours, c'est mieux que beaucoup en 1 journée.
Moi, ce qui avait le don de me flinguer, c'était de voir les emplois du temps de sprofs : 12 heures de taf par semaine...et ils rabâchent qu'il ont aussi les courts à préparer et les devoirs à corriger...

Ce n'est pas parce que tu as la flemme de faire tes devoirs chez toi que tu es flemmarde en général. Ni que tu vas rater ta vie...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 bougainvilliee a écrit [03/11/2011 - 13h39 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
La flemme (je me suis empréssé de mettre "l" que j'avais oublié), n'a pas d'âge... Au mien après mon douzième verre de "Pastis", j'ai un peu de flemme, mais je me gourmande, car le treizième verre m'attend.

Comme quoi il faut savoir se motiver.

(L'"l" que j'avais oublié, c'est pour mieux voler, que je l'ai ajouté, bien sûr).).

De toute façon, je ne m'inquiète pas des flemmes des uns et des autres, car en fait, il s'agit d'un manque de motivation, et c'est aux "profs" de trouver des motivations ou des sujets motivants.




Le doute est ma seule certitude


 THE-END-BEGIN a écrit [05/11/2011 - 14h30 ]  
THE-END-BEGIN

Mdr "Andoudouille" (pseudo sympathique) .
Pour les autres, je vous remercie vraiment. Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas sincèrement :) .




 Anonyme a écrit [01/03/2013 - 22h28 ]  
Anonyme

Moi aussi j'ai exactement le meme probleme , de l'aide svp




Répondre à THE-END-BEGIN






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.