Comment partir étudier en Allemagne ou en Angleterre à moindre coût ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 22/08/2007 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ley a écrit [22/08/2007 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Pour pouvoir étudier en Allemagne ou en Angleterre à moindre coût il existe différentes opportunités. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, beaucoup de projets et donc de financements se mettent en place dans le but de soutenir et de favoriser la mobilité en Europe et ailleurs. Il est ainsi possible d’obtenir certaines bourses pour pouvoir financer ses études. Il est tout d’abord possible d’obtenir une bourse régionale. Pour cela il faut se renseigner auprès d’une mairie, d’un conseil régional ou général. Ensuite il y a le programme Socrates qui comprend d’autres programmes comme Lingua et Leonardo. Au travers de ces programmes, il est également possible d’obtenir des aides financières. Il y aussi la bourse du ministère des Affaires Étrangères, etc. Le mieux c’est de se renseigner auprès d’un centre régional d’information jeunesse ou auprès de la cellule Europe d’une mission locale. Tu auras toutes les informations nécessaires liées à la mobilité à l’étranger. Et puis petit plus, la collocation s’avère véritablement avantageuse pour les petits budgets et il s’agit d’une expérience humaine très intense.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Vianvian a écrit [22/08/2007 - 23h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Cher Toli,
Comme le dit Ley, en suivant les programmes comme Socrates, et plus particulièrement Erasmus, tu auras une aide financière qui te permettra de subvenir à tes besoins : logement, nourriture, distractions. Cependant, il me semble que la somme fournie à un étudiant Erasmus est sensiblement la même pour tous, ce qui rend cet investissement beaucoup plus avantageux pour un étudiant parti en Erasmus en République Tchèque que en Angleterre...




Vian²


 cochise_fr a écrit [23/08/2007 - 11h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
en supplément des propositions de subventions et aides déjà faites par Vianvian et Ley, j'ai une pensée pour toutes celles et tous ceux qui n'obtiennent pas de bourse ou d'aides dont l'attribution reste .... disons aléatoire.
Que ce soit pour des études ou même des vacances, surtout quand on est seul(e), une solution économique est l'immersion dans une famille d'accueil en échange de menus services et d'une indemnité financière en général réduite pour couvrir les frais de sa présence. Pour apprendre la langue et les habitudes coutumières, c'est l'idéal, le cadre est souvent plus sympa qu'une chambre d'étudiant, et les frais sont réduits par rapport à une vie indépendante externe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.