Après avoir réussi la première année de médecine, où et comment avoir le cursus de sage-femme ?



sarahm
Cette question a été posée par sarahM, le 28/06/2007 à à 10h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ticha a écrit [28/06/2007 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ticha

tu dois faire une 1ère année de médecine et en fonction du classement au concours tu peux choisir de faire sage femme. ces études se font en 4 ans, et tu travailles les 2/3 de ton temps et 1/3 théorique, donc des cours.
bonne chance!




 Yelen a écrit [28/06/2007 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yelen

Pour devenir sage-femme après une année de médecine, il faut faire une formation qui est assurée par des écoles de sages-femmes qui sont agrées pas la région. Pour cela, c'est vrai qu'il est nécessaire de valider une année de médecine. Après cela, la formation de sage-femme dure quatre ans. La formation comprend un enseignement théorique, des travaux pratiques, des travaux dirigés ainsi que des stages.




« Entoure-toi de gens capables. »


 stuart a écrit [10/12/2008 - 13h56 ]  
stuart

Donc après la première année en médecine, il faut passer le concours pour entrer aux Ecoles Spécialisées agréées (telles que l' Unité de Formation et de Recherche (UFR) de médecine des universités agréées) pour préparer le Diplôme d'Etat de sage-femme .

Le cursus de déroulera en deux phases de deux années chacune, les cours théoriques,puis les formations pratiques et cliniques, et comme toute formation, tu dois passer un stage et finir par rédiger ta mémoire.

Si tu le veux, tu peux encore continuer après ces 4 ans et donc décrocher un DEA (qui pourrait te donner accès à d'autres postes que celle du sage femme).




 dame40 a écrit [17/05/2009 - 22h27 ]  
dame40

salut sincerement jai plusieurs collègues de promo qui ont loupé la médecine, et ils se sont dirigé vers infirmier(e), et ils ne regrettent pas du tout. moi cest ce que je te conseille. en + les sages femmes ont bac+5 et elles sont mal payés pr les années d 'etudes. que les infirmiers, ils ont quand meme un bon niveau (bac+3) et on fait plein de choses, envers plusieurs catégories de gens. en general quand on a loupé medecine, on fait infirmier (et ten fais pas, le niveau est plutot dur !! ya des anciens élèves de fac, qui ny arrivent pas ! faut pas croire, nos etudes sont corsées !) et puis pr etre sage-femme faut avoir reussié l'année de médecine, l'avoir validé et etre dans les "meilleures" si j'ose dire. aller salut et hesite pas a repondre




Répondre à sarahM






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.