Comment éviter les yeux rouges lorsque l'on prend une photo au flash ?



cololo
Cette question a été posée par cololo, le 20/09/2007 à à 14h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours photo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 FDFD a écrit [20/09/2007 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
FDFD

Plusieurs solutions, l'anti yeux rouges qui balance plusieurs court flash avant la photo mais il faut que ton appareil le permette et c'est mort pour les photos naturelles, ton sujet s'est déjà pris des flashs avant que tu ne prennes la photo.
Si ton flash le permet le mieux est encore de l'orienter vers le plafond pour que la lumière ne tombe pas droit dans les yeux des sujets.
Si tu ne peux pas l'orienter tu peux essayer de mettre un petit diffuseur devant mais il faut que ton flash soit suffisamment puissant.
en gros, avec les petits flashs intégrés d'appareil c'est tout de meme difficile...




 Ley a écrit [20/09/2007 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Il me semble que sur les appareils photo numériques, il y a un réglage qui permettent d'éviter les yeux rouges lors de la prise d'une photo.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Mana a écrit [20/09/2007 - 18h01 ]  
Mana

Ley a raison, la plupart des appareils photo numériques ne font pas les yeux rouges même quand il y a un flash. Sinon tu peux aussi retoucher ta photo avec photo shop et te mettre de beaux yeux bleus, mauves, verts.... si tu maîtrise bien le logiciel photoshop tu n'auras plus jamais les yeux rouges sur tes photos souvenirs !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Vianvian a écrit [21/09/2007 - 01h04 ]  
Vianvian

Malheureusement, moi c'est l'inverse ! Mon appareil photo numérique est tellement de mauvaise qualité que, même quand la lumière rouge spéciale est activée, les yeux rouges de lapin se font voir ! Cela fait donc bien longtemps que j'ai préféré opter pour la retouche ultérieure, plutôt que de faire patienter les sujets photographiques à essayer d'enclencher les bonnes fonctions avec mon appareil !^^




Vian²


Répondre à cololo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.