Combien coûte un cours de photo ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 05/04/2007 à à 17h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours photo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [07/04/2007 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Ça dépend, si tu veux prendre un cour de photo numérique ou un cours de photo argentique ? Les techniques de photo sont différentes, et le prix du développement des photos aussi. Après faut voir, si tu veux prendre des cours de photo en loisir ou carrément choisir une formation professionnelle de photographe. Pour les apprendre la photo en loisir, les mjc sont une bonne solution et en plus c'est gratuit, tu peux aussi faire une recherche d'un club de photo dans ta ville. Sinon si tu veux en faire ton métier, et devenir par exemple photographe de mode, photo reporter comme Yann Arthus Bertrand, tu peux te rapprocher de l'école de photo de Paris http://www.icart-photo.com/ ou de l'école nationale supérieure de la photographie à Arles http://www.enp-arles.com/, et la le prix ne sera pas le même, mais quand on aime on compte pas !




 Schtrompfette a écrit [11/05/2007 - 11h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schtrompfette

Je ne sais pas combien coûte un cours de photo mais je pense que ça doit être assez cher. Si ceux sont des cours de photo numérique, les prix seront peut être moins élevé car il n'y a pas de développement à prendre en considération. Sinon, vous pouvez essayer tout seul avec l'aide de manuel. C'est personnellement ce que j'ai fait et même si ça demande du temps, c'est tout à fait réalisable.




 Gabrielle a écrit [14/01/2008 - 17h59 ]  
Gabrielle

Ça dépend ! Le tarif pour un cours de photo peut varié de 25 à 50 euros de l'heure. Mais c'est très relatif.




 bookmodel a écrit [25/01/2008 - 03h36 ]  
bookmodel

Fiscalement, un cours de photo ne peut pas dépasser 20 euros de l'heure qui est un grand maximum.




 jeveuxetrephoto a écrit [28/10/2008 - 02h19 ]  
jeveuxetrephoto

Bonsoir Alex,

Je viens de lancer il y a plusieurs mois, sous la marque "Je veux être photographe !", les premiers cours photo numérique grand public qui permettent d'apprendre des techniques simples, en 4 h avec des photographes de Elle, Vogue, Marie Claire, Paris Match etc...
En petits groupes (10 personnes maximum), sur une demi journée, "Je veux être photographe !" propose une formule tout en : brief technique, prise de vue et analyse des images autour d une collation offerte. Différentes thématiques sont proposées : la technique ( Profondeur de champ, vitesse ou lumière) , photographier Paris (« A la Doisneau », Architecture ou Nature) ou bien les portraits (Journalistiques, en studio ou en extérieur). Chaque session se déroule dans un quartier de Paris différent.

La majorité des prestations proposées est à 75 euros.

Je vous invite à aller sur mon site http://www.jeveuxetrephotographe.com où vous découvrirez les photographes avec qui je travaille et dans la partie Information en bas à droite les quelques articles écrits sur ma société

A bientôt !
Caroline
caroline@jeveuxetrephotographe.com




Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.