Comment écrire des sketchs comiques ?



agathe-62
Cette question a été posée par agathe-62, le 03/11/2010 à à 14h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours de théatre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 agathe-62 a écrit [03/11/2010 - 14h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
agathe-62

j'aime bien faire rire les gens et ma mere dit que je suis une bone...



[ Lire la suite de la réponse écrite par agathe-62 ]



Réponses



 agathe-62 a écrit [03/11/2010 - 14h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
agathe-62

j'aime bien faire rire les gens et ma mere dit que je suis une bone comédienne(je fais du théatre depuis peu mais je fais bien rire la prof)... je voudrais ecrire un sketch comique mais je n'ai pas du tout d'idée car quand je fais rire les gens, c'est naturel... aidez moi SVP




 Wisty a écrit [03/11/2010 - 21h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir, Primo, tu te fais un planning, avec les noms de tes personnages. Secondo , tu leurs adapte un dialogue, ( que tu improvises, selon ton histoire) Eventuellement, tu peux pour plus de facilité, imaginer une histoire marrante, et écrire tout ce que tu peux penser, tu le mets en réserve. Et puis un peu plus sérieusement, tu travailles tes textes, à chacun de tes personnages pour que les réactions soient cohérentes. Voilà, j'espère t'avoir aidé en gros.




Wisty


 moon flower a écrit [05/11/2010 - 11h48 ]  
moon flower

il y a aussi une autre méthode, au début tu auras besoin d'un crayon et d'un petit carnet après avec l'habitude tu t'en passera et si t'as une bonne mémoire t en auras même pas besoin.
en suite il faut sortir à la rue, au café , n'importe où, puis bien observer les gens, parfois il se passe des scénarios qui sont de loin mieux de se qu'on peu imaginer, et si on y ajoute un peu de sel...:p et une bonne comédie , on s'en sort avec une blague sympa ;-)




 betinaweb a écrit [06/11/2010 - 00h03 ]  
betinaweb

Ecoute les humoristes et essaie de comprendre comment est écris leur sketch.Essaie d'en écrire un et fais le devant un public familial pour qu'il te dise ce qu'il te dise ce qu'il en pense.
Note toutes tes idées sur un petit carnet,n'hésite pas à te faire aider,les humoristes n'écrivent pas tous leurs textes,ils n'en sont pas tous capables.

Il faut aussi que tu saches de quoi tu veux parler....écris,écris et ça viendra.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 volcker a écrit [06/11/2010 - 22h03 ]  
volcker

Alors moi ce serait un film comique, je n'ai pas du tout d'idée pour mes scénarios si vous pourriez m'aider comment procéder

Merci !




CC


 agathe-62 a écrit [12/11/2010 - 15h57 ]  
agathe-62

merci a tous pour vos réponses je pense que sa va m'aider... alors maintenant je sors mon petit carnet. xD ;-)




 infinite-wisdom a écrit [22/05/2011 - 15h32 ]  
infinite-wisdom

Bonjour tout le monde je suis dans le même cas que la miss et j’écris un spectacle mais le seul problème que j'ai, c'est que je n'aime pas ce que je fait, est ce normal de ne jamais être satisfaite de ce que l'on créée ? merci a tous ceux qui répondrons




 theoestbeau a écrit [12/05/2012 - 16h44 ]  
theoestbeau

l'improvisation peu aussi être bien!
exemple: http://www.youtube.com/watch?v=Zw9cP0WAHS4




 Anonyme a écrit [12/07/2012 - 21h42 ]  
Anonyme

Moi ,je pense que tu pourrais r'acompter des moments de ta vie qui pourraient paraître logique pour les gens de ton âges. Et ,il ne faut pas oublier de mettre un peu de piment. ;-)




 Anonyme a écrit [29/09/2012 - 09h37 ]  
Anonyme

salut à tous pour répondre à infinite-wisdom si tu n'aime pas ce que tu fait les gens ne vont pas aimés aussi, il faut aimé ce que l'on fait sinon ça ne marche pas, il faut pour écrire un sketch noté toutes les idées qui vous vient sur un carnet et les transformer en blagues, il faudra des fois revenir 20 fois sur une blague parce qu'elle n'est pas assez drôle, supprimer le superflu comme démarrer par "il faut que je vous explique pourquoi je suis là" c'est une phrase qui sert à rien parce que les gens savent pourquoi ils sont là. Pour écrire efficace dans les 20 premières secondes le public doit savoir de quoi vous allez parler exemple : "aujourd'hui j'ai été chez le coiffeur, vous avez vu ma nouvelle coupe" ou l'inverse "vous avez vu ma nouvelle coupe j'ai été chez le coiffeur aujourd'hui" ATTENTION l'ordre dans lequel tu va mettre ta phrase peut changer ce que tu veut dire, seul t'appartient ce que tu veut dire et la façon que tu va le dire.
Ce peut être très positif et marrant comme très négatif et marrant, une bonne expérience avec son coiffeur peut donner un truc marrant si tu sais exagérer certains traits sympathique comme une mauvaise expérience peut te donner des idées de traits exagérer antipathique.
Il faut ensuite choisir un personnage celui qui va raconter l'histoire ce peut être un homme hystérique et un peu efféminé mais sympathique, le public doit pouvoir se reconnaitre dans le personnage ou reconnaitre quelqu'un de leur entourage proche.
Pour les blagues il existe plusieurs type et façon de les amenés et de les écrire, il faut regarder les vidéos des meilleurs et d'analyser, tous mettent plusieurs style en pratique, il existe aussi des livre qui peuvent aider et pour terminer il existe des cours qui peuvent apporter un + (j'ai pratiqué c'est un réel +)bon courage bonne chance ;-)




 Anonyme a écrit [14/11/2012 - 01h08 ]  
Anonyme

C'est marrant mais moi quand je cherche à écrire, j'utilise la parodie, les jeux de mots, l'intonation, mais je n'ai jamais écrit 2 sketchs avec le même personnage dedans, puisque c'est toujours un personnage introduit par rapport au sujet, et non utilisé plusieurs fois.




 Anonyme a écrit [31/12/2012 - 18h14 ]  
Anonyme

Je vous conseille le livre Écrire un one man show et monter sur scène de Christine Berrou, ça peut vous aider, je suis dans le même cas qu'Agathe sauf que je fais pas de théâtre et ça m'a assez aidé. :-)




 supervava11 a écrit [12/01/2013 - 09h00 ]  
supervava11

salut ta question date de longtemps mais je vais quand meme y repondre en faite par simple hasard tu peux avoir vecue une histoire qui pourrais te servir par exemple tu as vecue avec un ou une amie une situation et quand tu l'a raconte a tes parents ou a tes amis tout le monde trouve sa drole alors parfais tu n'a qua raconter a ton public cette situation comme quand tu la raconte a tes amis c'est tou simple . Ensuite si tu veux je peux t'aider a ecrir des sketch et on pourrais bosser ensemble...




 eddy 76700 a écrit [10/02/2013 - 18h59 ]  
eddy 76700

salut agathe moi j'ai plein d'idée mais j'ai peur de me lancer en famille avec les amis ect... mes blagues marche bien je m'amuse a imiter les comédiens avec mes blagues a moi et pourquoi pas essayer de se jeter a l'eau si tu le souhaite on peut essayer de construire un sketch et de le jouer ensemble qui ne tente rien na rien c se qui ma donner le courage de m'inscrire sur ce forum . ps le rire n'est pas encore payant profitons en lol salut agathe .




 Anonyme a écrit [06/03/2013 - 10h19 ]  
Anonyme

Pour moi y'a pas photo, les meilleurs sketches comiques c'est ceux qui ont l'air d'être récités en impro, et pour ça pas de secret, il faut y aller en one shot et laisser libre court à son imagination sans trop trop réfléchir sur les vannes et les chutes.
Rien n'empêche de tester vos nouveaux sketch dans votre entourage pour voir si ça prend ou pas. ;-)




 maaaarina a écrit [05/05/2014 - 10h32 ]  
maaaarina

Bonjour , je voudrai écrire un sketch avec mon cousin .On a 13 et 14 ans .Pour les sujets on pensait a : le dentiste , les accents , les sims . On a quelques blagues en réserve mais on aurait besoin d'aide svp ! C'est assez urgent ..On vous remercie d'avance ;-)




Répondre à agathe-62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.