Comment distingue t-on l'anglais britannique de l'anglais américain?



youpy
Cette question a été posée par youpy, le 15/04/2009 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours de langues en ligne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 youpy a écrit [15/04/2009 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

Comment faites vous pour reconnaître de suite l'anglais britannique de l'anglais américain ? C'est quoi la différence ? Merci.




 lastar a écrit [15/04/2009 - 10h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

La plupart du temps les britanniques ils n'utilisent pas des abréviations et des argots, du genre gonna, wanna, gotta ... au lieu de çà eux ils préfèrent dire "going to ..." puis eux aussi ils utilisent des mots proches du français ( ou même les même mots en français), pour dire biscuit, pour les brittaniques c'est le même qu'en français, çà diffère tout simplement en prononciation alors que les américains ils ont toue un autre vocabulaire pour çà.
L'anglais américain est donc plus riche en vocabulaire.




 missharper a écrit [15/04/2009 - 10h32 ]  
missharper

Il y a plusieurs critères, mais le plus flagrant, c'est le débit et la rapidité. Les anglais articulent bien les mots et les phrases, tandis que les américains avalent les mots et parlent beaucoup plus vite. Ensuite, il y a des différences orthographiques. Par exemple, beaucoup de mots qui se terminent par "-our" en anglais britannique se transforment en "-or" en anglais américain. Autre exemple la terminaison "-ter" est assez spécifique à l'anglais américain. Ainsi, on dit "theater" en anglais américain et "theatre" en anglais britannique. Puis, il y a de grosses différences pour certains mots. Ainsi, "ascenseur" ne se dit pas du tout de la même façon. En anglais britannique, ça se dit "lift" alors qu'en anglais américain, c'est "elevator". Voilà quelques indices, mais pour mieux se rendre compte des différences, la meilleure solution est d'écouter régulièrement les deux accents, à force, on arrive facilement à distinguer les deux.




 dannie a écrit [15/04/2009 - 10h34 ]  
dannie

La différence réside dans les vocabulaires et la prononciation, les vocabulaires utilisés sont différents et pour les même mots aussi, la prononciation peut être différente pour les britanniques et les américains, c'est tout.




 papiguy a écrit [15/04/2009 - 13h44 ]  
papiguy

"L'anglais américain est donc plus riche en vocabulaire."

J'allais plutôt dire l'inverse, l'anglais d'outre Manche permet beaucoup plus de nuances, et est plus agréable à l'oreille. Malheureusement, c'est l'américain qui impose sa langue, mais il faut qu'Albion "résiste encore et toujours à l'envahisseur".
;-)




 papiguy a écrit [13/05/2009 - 10h40 ]  
papiguy

"Comprennent" probablement, "compatissent" certainement pas, les anglais prenant les américains pour des cow-boys rustres et incultes, ces derniers laissant les premiers à leur rêves de grandeur passée ("la Vieille Europe").

Quelle idée de demander de l'eau dans un pub irlandais ! Tu aurais demandé de la bière, elle serait venue sans délai :-D




 Shortcake33 a écrit [22/01/2010 - 14h09 ]  
Shortcake33

L'accent British m'ecorche les oreilles personellement. Je trouve l'accent americain plus vivant.




 papiguy a écrit [22/01/2010 - 15h01 ]  
papiguy

Shortcake33
Tu penses à l'accent du Texas ? En règle générale il est tellement vivant que la moitié des mots sont écorchés ou avalés. J'ai l'impression d'entendre une vulgaire bouillie. Mais effectivement le "bien parler anglais" est en train de disparaître au profit d'une sorte de patois parlé partout dans le monde. Si le mot vivant traduit cette situation, alors tu as raison.




 betina a écrit [22/01/2010 - 16h33 ]  
betina

Les américains parlent comme si ils avaient une patate chaude dans la bouche,les anglais sont plus élégant dans leur façon de parler,plus stylé,so british!!! :-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Shortcake33 a écrit [23/01/2010 - 00h10 ]  
Shortcake33

Question d'opinion, perso je vis a Washington D.C et je trouve l'americain vraiment plus vivant et plus joli que le British.




Répondre à youpy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Promenade des Anglais : à Nice, un endroit à ne pas manquer !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.