Aimez vous les ruines ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 11/07/2009 à à 23h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cours de géographie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Tofinho a écrit [13/07/2009 - 15h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Tofinho

OUI!!! :-) Énormément. Elles ont quelque chose de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Tofinho ]



Réponses



 Carcarax a écrit [11/07/2009 - 23h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

- Aimez vous les ruines ? Oui me direz vous le Parthénon, les Pyramides sont superbes. Mais il ne s'agit pas ici ces sages décombres, de ces ombres décrépites qui forment l'austère charnier de notre histoire. Je parle plutôt de ces restes ou les forces de la désolation trouvent encore de quoi ronger. Je parle plutôt de ces décombres ou fleurissent encore les fleurs maladives de la consomption. Elles sont là, elles s'offrent, lascives et provocantes chargées comme fille de joie des lourds parfums de la décomposition. Si vous êtes sensible à la poésie de la désolation cette page web est faite pour vous :

http://www.forbidden-places.net/

Dites moi aimez vous les ruines ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 coeur de patate a écrit [12/07/2009 - 09h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

j'adore ce site merci Carcarax ! j'ai eu la chance de visiter pas mal de lieux ou friches industrielles interdites et abandonnées dans le port du havre et ailleurs il y a dans ces endroits de la magie, des absences fantomatiques , en république Tchèque, j'ai passé quelques mois dans un ancien monastère délabré , une architecture un peu baroque ou milieu d'un petit village entouré de foret et de lacs d'ailleurs ce monastère était hanté par un cheval et deux enfants, c'est le genre d'expériences que l'on oubli jamais ! ................. ce monastère depuis il a été restauré pour les touristes, je n'y retournerais donc jamais !




ciao!


 paulinhasxm a écrit [12/07/2009 - 17h44 ]  
paulinhasxm

bonjour, je ne me serais pas posée la question..., en fat j adore et vous m'avais permis de retourner en enfance, merci! :-D




libre...?


 Tofinho a écrit [13/07/2009 - 15h50 ]  
Tofinho

OUI!!! :-)

Énormément. Elles ont quelque chose de magique.

C'est étrange de regarder une vieille maison, un vieux cinéma, un vieux moulin abandonner et essayer d'imaginer son histoire, ce qui c'est passer, à quoi il à servi, les bon moments, mais aussi les mauvais, que les personnes ont pu y passer.

Il y à pas loin de chez moi tout un village abandonner (Cachão), et c'est étrange de s'y retrouver au milieu, voir des maisons encore debout mais posséder par la nature qui ne s'arrête pas, voir encore des rideaux aux fenêtres, et étrangement on s'attend à que quelqu'un apparaisse et nous fasse un signe... Voir les vieilles granges et les vieux garages, avec encore à son intérieur des chariots de beaufs, des charrues, comme si elles attendent encore de retourner sur les champs.

Toute cette magie, ce silence autour d'un endroit qui dans son passé à vécu son histoire, à vu les enfants courir sur ces chemins, les paysans monter et descendre sans fin ces escaliers qui tiennent encore debout, certains comme si ne rien était, certains même semblent nous appeler à une montée qui nous ferais remonter dans le temps.

Et c'est bizarre comme une ruine nous retient notre regard, essaye de nous raconter son histoire et nous emballe dans un voyage d'imagination


OUI AUX RUINES, OUI Á L'HISTOIRE!!! :-D

Ne laissons pas mourir notre patrimoine, même si pour beaucoup ça n'a l'air de rien... :-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [13/07/2009 - 21h34 ]  
coeur de patate

jolin ! c'est bien ce que tu dis Tofinho ! en tout cas je suis étonné ! cela me fait penser a un village qui a été submerger en espagne comme beaucoup a l'époque de "franco" pour faire des réserves d'eaux et de l'électricité ! ce qui n'était pas trop stupide pour le reste de la population , mais quelque personne ont préférer rester dans leur maisons et mourir noyées, et quelque fois il vident ces lacs entièrement pour l'entretient tout les dix ans ou plus je ne sais ? et ainsi j'ai pu visiter un vilage de 300 habitants dans la vase qui avait ete engloutie depuis plus de 20 ans, quelles émotions incroyables mais bizarrement la pellicule de photos a l'époque c'est trouvé voilé griller d'une manière inespliclable donc pas de photos !!!!!!!! que d'émotions inoubliables !




ciao!


Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.