Pourquoi mon coton de tuléar a des tâches sur la peau ?



coletteag
Cette question a été posée par coletteAG, le 07/08/2007 à à 11h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coton de Tuléar.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coletteAG a écrit [07/08/2007 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coletteAG

Des tâches, genre grands grains de beauté foncés mais pas épais apparaissent sur la peau de ma petite chienne de 1 an au fil de sa croissance et uniquement sur sa tête (près du museau et sur la paupière)
Dois-je m'inquiéter ? Est-ce un défaut qui peut l'empêcher d'être LOF ?
Merci par avance.




 marie464 a écrit [07/08/2007 - 14h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marie464

Un conseil va voir le vétérinaire il sera quoi faire tu peu également envisager la possibilité d une allergie quoi qu'il en soit ne fait pas de conclusions négative le veterinaire te conseillera sur des médicaments animalier si nécessaire




laly


 roxane38 a écrit [21/08/2007 - 12h02 ]  
roxane38

colette bonjour!! alors voilà, votre chienne est toute jeune, et c'est probablement son 1er été passé au soleil!? ne vous inquiètez pas du brunissement de sa peau: c'est "normal"! j'associe ça a un bronzage! bizarre? bah non pas tant que ça. vous verrez, si tout est normal, cet hiver sa peau redeviendra rose!! j'ai eu ma chienne il y a 16 ans aujourd'hui, et pour la même question suis allée voir mon véto qui, ce gros C.. ne connaissant pas la race, a decidé de couper le bout de queue devenue noire...en été! c'est le regret de ma vie!! ne vous inquietez pas ce sont des chiens qui "parlent" et si le votre a un problème, écoutez le il vous le dira, croyez moi




 Lydie a écrit [29/05/2008 - 21h31 ]  
Lydie

Ce ne sont que des traces de pigmentation pouvant apparaitre avec la chaleur, le soleil (moyennement puisque pas exposé au soleil grace à sa fourrure) ou les chaleurs de la chienne (les hormones pouvant influencer cette pigmentation). Par contre, ça ne s'en va pas avec l'hiver. Le coton de tuléar, selon le standard a la peau rose ou peu être pigmenté (donc noir).

Quant aux paupières, si elles sont roses, c'est là que votre coton n'est pas confirmable et ne pourra obtenir son pedigree définitif, c'est un défaut inscrit au standard, elles doivent être pigmentées et non pas roses.




Lydie


Répondre à coletteAG






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.