Comment nettoyez-vous les oreilles d'un coton de tuléar ?



wene-38-66
Cette question a été posée par wene 38 66, le 15/09/2007 à à 13h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coton de Tuléar.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wene 38 66 a écrit [15/09/2007 - 13h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wene 38 66

Bonjour
Je possède un coton de tuléare de 2 ans. Ce chien a toujours eu une oreille qui se salit beaucoup plus que l'autre, avec des sécrétions marrons foncées et malodorantes qui deviennent solides ,si on ne fait pas une toilette plusieurs fois par semaine.
Je lui nettoie donc avec des liquides, OREXIDINE à la Chlohexidine ,et Otoclean (à base d'acide salicilique), donnés par les vétérinaires .
J'essuie ensuite avec des mouchoirs en papier l'excèdent de produit.
Il est tres sensible aux otites si je ne maintiens pas cette fréquence de nettoyage.

Quels sont vos avis et combines sur le sujet?
Merci par avance




Wene 38 66


 cochise_fr a écrit [15/09/2007 - 18h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que tu fais me parait tout à fait bien pour le problème en question. Il n'y a pas d'autre solution et surtout ne jamais utiliser les coton tiges qui peuvent blesser. Il faudrait peut être que ton vétérinaire trouve la cause de ces sécrétions anormales et la solution qui va avec pour les faire cesser.... si cela est possible, évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 wene 38 66 a écrit [01/10/2007 - 11h23 ]  
wene 38 66

Bonjour Merci cochise pour ta réponse. Après une nouvelle visite chez le véto, il m'a prescrit un nouveau traitement à faire dans les deux oreilles : Matin et soir trois goûtes dans chaque oreille avec AURIZON c'est pour les otites bactériennes et fongiques pendant 15 jours. Un nettoyage hebdomadaire avec otoclean et nettoyage de l'excèdent ! Ça ne fera que la troisième fois avec un produit différent à chaque fois.......! :-C Affaire à suivre! A+




Wene 38 66


 wene 38 66 a écrit [16/10/2007 - 07h48 ]  
wene 38 66

J'ai du arrêter le traitement car c'était encore pire....! Oreille infectée et très douloureuse. Le véto m'a dit de tout arreter et de revenir dans 8 jours faire une prise de sang et l'ausculter de nouveau....! à suivre




Wene 38 66


 cochise_fr a écrit [16/10/2007 - 11h46 ]  
cochise_fr

Bonjour Wene 38 66,
Pauvre toutou.
Je suis surpris que depuis le temps, il ne soit pas venu à l'idée du véto de faire une radio pour savoir si un corps étranger ne serait pas planté dans le conduit auditif, ou autre chose.... qui bien sur, s'infecterait en conséquence. Inutile d'attendre dans ce cas 8 jours de plus qui ne feront qu'empirer l'infection. Je ne connais pas votre chien, mais les rémissions "magiques" sont plutôt rares. Éventuellement, allez en voir un autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 wene 38 66 a écrit [16/10/2007 - 13h17 ]  
wene 38 66

Bonjour Cochise fr Merci pour ta réponse ,je suis malheureux de voir ce chien comme ça ,en plus qu'il n'y a pas plus gentil que lui! C'est le troisième véto que je consulte! Cette fois nous allons faire une prise de sang pour savoir s'il ne nous ferait pas un peu de diabète. Comme nous devrons le calmer pour cela ,le véto lui examinera avec un appareil les conduits auditifs! Je vous tiens au courant !




Wene 38 66


 ptite_musica a écrit [14/05/2008 - 05h06 ]  
ptite_musica

Étant bénévole dans un refuge pour chiens et chats, ce que tu décris me fait penser à une gale d'oreille surtout si ça sent mauvais. Nous les nettoyons déjà à l'aide d'un kleenex humide, moi j'utilise beaucoup du sérum physiologique que ce soit pour les yeux ou les oreilles, ou bien encore des lingettes pour bébé pour nettoyer, puis il existe des laits et des crèmes exprès pour soigner la gale des oreilles avec un embout exprès. Je ne me souviens plus du nom des crèmes et laits mais je regarderai. Il m'arrive de prendre un coton tige mais juste pour l'extrémité et passé bien entre les nervures, et sache que le conduit des oreilles d'un chien n'est pas fait comme nous, il est incurvé. J'ai trois chiens dont un coton de tuléar et le nettoyage des oreilles se fait normalement comme tous les autres chiens, bon moi le mien c'est le plus dur à faire mais parce qu'il n'aime pas ça que l'on touche à ses oreilles Je te mets un lien afin que tu vois comment est fait l'oreille du chien ;-) http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.biocanina.com/public/conseils/soins/images/oreille.gif&imgrefurl=http://www.biocanina.com/public/conseils/soins/oreille.htm&h=259&w=269&sz=13&hl=fr&start=20&um=1&tbnid=w-gQ_dhTmk-QCM:&tbnh=109&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Doreilles%2Bde%2Bchien%26start%3D18%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN




 wene 38 66 a écrit [19/12/2008 - 18h41 ]  
wene 38 66

Bonjour à tous mon chien ayant toujours une oreille qui était vilaine ,je suis allé chez un cinquième vétérinaire avec tous le médicaments que m'avaient donné les quatre autres, et en lui disant : vous êtes le cinquième que je consulte pour les oreilles de mon chien, voila ce que m'ont donné vos confrères, regardez le résultat! Si c'est pour me dire qu'il a une otite et me donner encore autre chose pour essayer je sais le faire! Maintenant il a quoi? il m'a dit : j'en sais rien! je lui ai répondu :enfin quelqu'un d'honnête!!! il me dit qu'il faut faire des prélèvements les envoyer en culture, faire un anti biogramme et sélectionner un médicament en rapport! Enfin une action efficace! C'est donc ce que l'on a fait, et la, catastrophe, les différents traitements ont rendu résistantes tous les colonies! et de plus en fin de compte rendu le labo a marqué que la présence de levures entretiennent l'affection et ont sélectionné les germes résistants! donc voici: colonies de staphylococcus intermedius colonies de pseudomonas spp colonies de malassezia ces colonies étant en compétition quand on agissait sur une colonies les autres étaient résistantes et se développaient entraînant une autre affection! Il a donc été décidé de calmer le chien de lui faire un nettoyage profond des oreilles et de lui faire un traitement multiple avec Marbocyl 20mg une fois par jour(voie orale 20 jours Aurizon dans chaque oreille pendant 1 mois ! Ayant un ami dont la fille est véto je lui demande un avis en double minute ! Son avis est immédiat :il traite bien les affections mais n'agit pas sur les levures et dès que tu vas arrêter le traitement ça va revenir ! il faut que tu lui donnes en parallèle Ketofungol ! Je retourne chez mon véto chercher ce médicament ! Aujourd'hui j'en suis à 11 jours de traitement et les oreilles de mon chien sont toujours impeccable ! Pourvu que ça dur ! Mon seul problème c'est pour lui faire prendre ses médicaments par voie oral, Il a une faculté inouï à rejeter ce que je lui mets au fond de la gueule même si je lui maintiens La tête un peu en arrière ! Au début j'arrivais à le leurrer en mettant le cachet coupé en quatre dans de la viande mais la ça ne marche plus ! Il trie et ne mange pas le morceau ou est le médicament%u2026 ! Chez le véto on m'a dit qu'il existait un produit spécial pour faire prendre les médicaments, C'est une sorte de friandises avec un goût qui prend le dessus par rapport aux médic . Je l'ai commandé , on va essayer ! Voila , j'espere que ses ennuis sont terminés!




Wene 38 66


 cochise_fr a écrit [20/12/2008 - 01h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Belle galère que tu viens de vivre, en espérant que ce soit définitif cette fois ci.

Bon courage et bisous au toutou.

Pour les médicaments, je fais comme vous avec une boulette de viande hachée fraiche dans laquelle je cache le cachet, mais avant, je mâchonne la boulette..... ce qui leur laisse croire que je leur donne de ma nourriture....et ça marche....enfin, pour l'instant....et ça ne coute rien d'essayer. De plus, je leur donne juste avant la gamelle.... ils sont donc doublement intéressés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 wene 38 66 a écrit [20/12/2008 - 09h58 ]  
wene 38 66

Bonjour cochise
Je vais essayer de mâchonner comme tu le dis , ça devrait effectivement l'inciter!
Merci pour tes conseils toujours très avisés!
je me suis renseigné pour savoir pourquoi les véto n'ont pas fait ça tout de suite à la première récidive!
La réponse est que c'est onéreux et que dans l'intérêt des maîtres il essayent de soigner simplement avec ce qu'ils ont sous la main, une bonne intention quoi!
Mais pour mon chien le dicton : "l'enfer est pavé de bonnes intentions " se vérifie une fois de plus!




Wene 38 66


 ptite_musica a écrit [18/09/2009 - 02h04 ]  
ptite_musica

Pour faire prendre des médicaments à mes 4 chiens, moi je le mets dans la vache qui rit et ça passe comme une lettre à la poste car ils aiment ça :-D




 wene 38 66 a écrit [18/09/2009 - 10h25 ]  
wene 38 66

Merci pour l'astuce, je vais essayer! Notre toutou est un difficile, il faut dire qu'on fait tout pour! Comme c'est un chien très très calme une vrai peluche coté dynamisme ,et physique on le fait manger en même temps que nous et bien souvent meilleur que nous! Le soir, on lui fait souvent un petit bout de viande que nous on en mange pas ! Je sais que ça ne se fait pas, d'après les spécialistes, mais je pense que ce qui est valable pour les gros chiens pleins de vie, qui peuvent être dangereux pour les autres s ils ne sont pas maîtrisés, est à modérer voir oublier pour les tout petits chiens très calmes ! Merci encore Wene 38 66




Wene 38 66


 ptite_musica a écrit [19/09/2009 - 00h31 ]  
ptite_musica

Oh tu sais, le mien aussi est un difficile parfois, il est tétu et le coton a son petit caractère bien trempé, mon véto m'a toujours dit que c'était un comédien, ils savent bien faire leurs yeux de chiens battus je suppose que tu y as le droit, aussi mais ils sont plein d'amour et de câlin à côté de ça.
Quand aux conseils des spécialistes, je ne dirais rien je ne les suis pas à la lettre non plus je te rassure j'ai beau avoir 4 chiens je suis gaga avec eux :-D et puis au refuge je vois tellement de malheureux que je préfère écouter mon coeur tout en mettant certaines bases quand même.

A très vite.




 wene 38 66 a écrit [19/09/2009 - 10h12 ]  
wene 38 66

On est bien d'accord!
Ce sont de sacrés comédiens!
A




Wene 38 66


Répondre à wene 38 66






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.