D'où vient le Coton de Tuléar ?



totti
Cette question a été posée par Totti, le 05/02/2007 à à 14h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Coton de Tuléar.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Lydie a écrit [06/07/2007 - 14h15] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Lydie

Le Coton LOF se vend de 800 à 1200 euro en France selon le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Lydie ]



Réponses



 Maude a écrit [06/02/2007 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Le coton de Tuléar vient de Madagascar. Il est peu à peu arrivé en France et ensuite un peu partout dans le monde.




 Caro a écrit [01/06/2007 - 14h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

En effet, le coton de Tuléar vient de l'île de Madagascar. La légende veut que lors d'une attaque de pirates dans le port de Tuléar, à Madagascar, trois petites "bichonnnes" nommées Belle, Trésor et Bijou ainsi que le ratier des pirates furent les seuls survivants. En réalité leur nom vient de leur aspect doux, ressemblant à du coton. Aujourd'hui, il ne reste malheureusement plus de coton de Tuléar à Madagascar, les élevages s'étant étendus partout dans le monde. Ils se vendent aujourd'hui entre 700 et 900euros environ.




 Oxyde a écrit [11/06/2007 - 17h45 ]  
Oxyde

Il ressemble beaucoup au bichon et pourtant certains disent qu'il n'y a aucun lien de parenté entre les deux...




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Lydie a écrit [06/07/2007 - 14h15 ]  
Lydie

Le Coton LOF se vend de 800 à 1200 euro en France selon le travail de selection de l'éleveur, beaucoup plus cher aux Etats-Unis ou en Anglettere où il est considéré comme race rare (environ 2000 à 3000 euro). Il tient son nom de ses origines malgaches ; Tuléar étant l'un des ports principaux de cette Île et Coton pour la ressemblance de sa texture aux boules de Coton que l'on tire de la plante "Herbaceum Gossypium" (du latin, herbe à coton). Il a fait son entrée en France dans les années 70 ou il a été reconnut officiellement par la FCI. Son nombre n'a céssé de croisser depuis (en France comme à l'étranger) atteignant la 4ème place des chiens de compagnie en 2006 en France qui possède le cheptel le plus important, ayant même détronné les caniches. Plusieurs hypothèses ont été émise quand à sa selection naturel sur plusieurs siècles dont celui qu'il est issus d'un croisement avec des bichons. Une chose est certaine, le Coton est un chien de tous les instants et de toutes les vies ; appartement ou maison, sportif ou retraité, tout lui convient ayant une bonne capacité d'adaptation, mais il n'aime pas être seul et est très attaché à ses maîtres ; sociable, il aime les enfants et s'entend à merveille même avec le chat. Beaucoup d'artistes comme Madona ou Eli Cacou (désolée s'il y a une faute) ont opté pour ce petit chien à l'aspect de petit nounours facile à emmener partout. Qui plus est, le Coton est un petit chien intelligent et faire le clown pour amuser la galerie fait sans doute partie de l'un de ses passe-temps favoris, or mis faire des câlins à son maître. L'essayer, c'est l'adopter ;-)




Lydie


Répondre à Totti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.