Pour quelle raison la crème Parfenac a été retirée de la vente ?



helene20p
Cette question a été posée par helene20p, le 06/10/2010 à à 11h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cosmétique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helene20p a écrit [06/10/2010 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Pour quelle raison la crème Parfenac a été retirée de la vente ?




 Jazzy a écrit [06/10/2010 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Parfenac est le nom commercial d'une préparation pharmaceutique dont l'indication concerne le soulagement des démangeaisons cutanées. Notamment celles qui ont pour origine les diverses inflammations localisées au niveau de l'épiderme.
Le principe actif du Parfenac, commercialisé sous forme de crème, est connu sous le nom de bufexamac. Ce dernier est connu pour ses effets anti-inflammatoires. Mais il est aussi efficace contre la fièvre et la douleur, ce qui plaidait pour son intégration dans cette préparation particulière.
Le fait est que l'utilisation de la crème chez certains patients a occasionné des cas d'allergies plutôt sévères.
Le nombre de cas rapporté a mis la puce à l'oreille des autorités de régulation de la vente de médicaments. Au niveau européen et dans quelques pays de l'union d'abord, avant de concerner la France qui a elle aussi dû retirer le produit de la vente.
Un rappel des articles en possession des utilisateurs est venu renforcer cette mesure. Il faut noter que les réactions allergiques secondaires à l'application de la crème Parfenac étaient parfois telles que des soins hospitaliers ont été utiles.
L'on souligne, en outre, que le bufexamac est un principe contre-indiqué lors des brûlures et dans l'eczéma de contact.
Les dermatites atopiques ne sont pas non plus compatibles à son application. Malgré ses vertus indéniables, l'inscription du principe actif à la liste des substances vénéneuses intervient en 2002. Ce qui n'exclut pas le signalement de cas d'allergie due à son utilisation, en dehors du cadre de l'autorisation de mise sur le marché.
Ceux qui suivraient encore un traitement incluant ce produit sont appelés à prendre l'avis urgent de leur prescripteur. Seul le spécialiste est habilité à trancher et l'auto-médication reste une pratique dangereuse.




 coeur de patate a écrit [06/10/2010 - 16h47 ]  
coeur de patate

il n'a pas toujours de logique , il faut simplement ne pas oublier que les laboratoires pharmaceutiques se livre une guerre commerciale sans merci ! si non pour trouver un spécialiste de ce produit qui donne une réponse à mon avis ça va être long ! :-/




ciao!


 betinaweb a écrit [06/10/2010 - 17h27 ]  
betinaweb

Et pourtant on nous pousse à faire de l'automédication,on va finir par s'empoisonner.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 huguesmars a écrit [28/03/2013 - 04h57 ]  
huguesmars

À ce qu’il paraît, cette préparation pharmaceutique a provoqué des allergies plutôt sévères auprès de plusieurs usagers. Apparemment, cela a titillé les autorités de régulation de la vente de médicaments. Ceci s’est produit dans quelques pays de l’Union européenne, puis en France. De ce fait, on a dû l'enlever du marché de commercialisation de remède. Même si l’automédication n’est pas conseillée, certaines personnes l'ont utilisée à cause de ses multiples vertus. Effectivement, elle soulage des démangeaisons cutanées au niveau de l’épiderme. Comme elle est vendue sous forme de crème, ce traitement a des effets anti-inflammatoires, contre la fièvre et la douleur. Malheureusement, elle contient une substance dangereuse pour l’organisme. Ceci au point d’avoir besoin d’une intervention hospitalière. Ainsi, on a dû l’exclure du marché et son utilisation n’est plus autorisée. Voilà pourquoi cette crème a été retirée de la vente.




Répondre à helene20p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.