Comment éradiquer la piraterie maritime des somaliens ?



blaec
Cette question a été posée par Blaec, le 25/04/2011 à à 07h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Corsaires pirates.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Blaec a écrit [25/04/2011 - 07h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Blaec

Les actes de piraterie des somaliens, menacent les échanges commerciaux mondiaux. La zone ou sont perpétrés ces actes de piraterie, permet aux navires de relier le canal de Suez à l’océan Indien, ces attaques de pirates ont augmenté depuis le début de l'année 2011, les montants des rançons demandées sont de plus en plus élevés, elles varient de 5 à 10 millions de dollars, pourtant des forces navales internationales, par le biais de l'ONU sont mises en place et n'en viennent pas à bout, comment, selon vous, éradiquer la piraterie maritime qui s'est mise en place depuis 1990, date du début de la guerre civile en Somalie !. Selon vous, qui sont ces pirates qui semblent maintenant avoir de plus grands moyens et une parfaite organisation ?




 coeur de patate a écrit [25/04/2011 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ce n'est que le retour du bâton de justice !!
pendant des années les européens sont venus épuiser les ressources halieutiques avec des bateaux de pêches industrielles à pas plus de 5 kms au large des cotes Africaines avec des chaluts énormes et des filets dérivants !!
pour eux qui pratique qu'une pêche artisanal c'est la famine !!
c'est à cause de cela qui se sont mit à la piraterie pour un rééquilibre des choses !!!! :-|




ciao!


 cochise_fr a écrit [25/04/2011 - 12h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que tous les peuples affamés de la planète fassent de même serait une très bonne chose. On pourrait même envisager de remettre le couvert sur les routes du monde, et de France en particulier. Quand on affame les peuples, ils ont un droit légitime à se révolter quelque soit la forme de leur révolte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [25/04/2011 - 16h00 ]  
carter

On va quand même rappeler quelques vérités économico-historique sur la Somalie : ce pays était auto-suffisant jusqu’à ce que le FMI l’oblige à mettre en place un plan d’ajustement structurel au début des années 8O ; plan d’ajustement structurel qui fit sombrer ce pays dans la famine et la guerre civile..

A ceux qui ont en marre de voir l’histoire assassiné, de voir les citoyens perdent les chaines causales des événements dramatiques qui se sont passées durant l’ère néolibérale des Reagan et autres Thatcher, je leur renvoie à la lecture du livre « mondialisation de la pauvreté » de l’économiste politique, Michel Chossudovsky, ou il décrit très bien les mécanismes qui ont détruit l’économie somalienne auto-suffisante, ce qui provoqua la destruction de l’Etat somalien et l’arrivée de la guerre civile

Bref, les pirates qui nous emmerdent sont directement la conséquence de la politique du consensus de Washington.
A la rigueur, il faudra effacer la dette somalienne (de toute façon, le pays a sombré dans le chaos) et relancer l’économie des éleveurs nomades et des petits agriculteurs qui faisaient la richesse de la Somalie des années 6O et 70.
Mais quand on a liquidé par des plans toute une économie locale, ca va être dur de recréer le tissu local…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 tuseki a écrit [26/04/2011 - 02h33 ]  
tuseki

un sous marin
un ordre : "torpedo loss"
boum
plus de pirates




Répondre à Blaec






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.