Travaux de plus de 5 ans, démontage demandé ?



badpx
Cette question a été posée par badpx, le 23/09/2011 à à 21h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 badpx a écrit [23/09/2011 - 21h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
badpx

Bonjour,
J'ai acheté en 2004 un appartement dans une co-propriété construite au début des années 60.
Fenêtres en alu et Volets roulants en bois... apparemment pas entretenus depuis plus de 40 ans.
En 2006 j'ai fait changé les fenêtres et je suis passée sur des volets en PVC, comme d'autres copropriétaires l'avaient déjà fait dans la résidence.
Cette semaine je reçois un courrier de la mairie qui voulant rénover le quartier demande aux propriétaires ayant posé des volets en PVC de les remplacer par des volets en bois.
N'y a t'il pas prescription 5 ans après ?
Que ce passe t'il si je ne réalise pas les travaux demandés ?
Merci pour votre aide




 cochise_fr a écrit [24/09/2011 - 05h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est à la mairie qu'il faut poser la question.
Aviez vous fait une demande de travaux pour changer vos volets roulants.? Il s'agit là d'un changement à l'esthétique locale qui peut être réglementé par la mairie pour un ensemble cohérent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 badpx a écrit [24/09/2011 - 10h20 ]  
badpx

Malheureusement à l'époque je n'avais jamais entendu parlé de demande de travaux.... et l'entreprise qui est intervenue ne m'en a pas parlé non plus.
Ensuite le quartier n'est pas classé et on voit de tout... bois, métal, jusqu'au bâtiments neufs aux volets en PVC très très légers qui ressemble à du plastique.
Quand à l'harmonie de la résidence à ma connaissance c'est un vote de l'AG des co-propriétaires qui autorise à changer de matériaux....




 cochise_fr a écrit [24/09/2011 - 12h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a aucun besoin d'un quelconque classement pour que la mairie décide des matériaux autorisés ou pas dès lors que cela modifie l'esthétique des lieux.
L'AG de la résidence ne fait que se plier aux règles émises par la mairie quand il y en a, car ce n'est ps non plus une obligation qu'il y en aient.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [24/09/2011 - 23h33 ]  
betinaweb

Avant de faire des travaux,il est bon de consulter la mairie pour ne pas se retrouver dans votre situation.
Il est quand même étonnant que la réaction soit si tardive mais vous pouvez toujours faire traîner les travaux,et demander à vos voisins d'en faire autant.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 badpx a écrit [25/09/2011 - 10h56 ]  
badpx

Je compte en effet sur le fait que les co-propriétaires vont faire front... 1/4 des appartements ont de nouveaux volets... tous en PVC.... alors c'est vrai... la façade manque d'harmonie, mais c'est plutôt du au mélange vieux et neufs qu'aux différences de matériaux




Répondre à badpx






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.