Le syndic peut-il me demander de payer les charges impayées de ma locataire ?



evamary123
Cette question a été posée par EVAMARY123, le 27/02/2009 à à 09h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 EVAMARY123 a écrit [27/02/2009 - 09h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
EVAMARY123

nous sommes copropriétaire d'un appart que nous louons depuis 2004 à une femme et 3 enfants. Sur la période de 2007, elle a eu une facture de 1800 € d'eau froide. Le syndic de cop nous a appelé pour vérifier qu'il n'y avait pas de pb de fuite ou autre chez elle : rien de relevé d'anormal !

Le syndic de cop. nous a envoyé ce montant à payer, noyé dans les charges de provisions annuelles, etc....

Nous avons payé et avons demandé à L'agence que nous avons mandaté depuis 2004 pour proposer un échéancier à notre locataire afin qu'elle nous rembourse. Rien n'a bougé à ce jour.

Le syndic vient de nous prévenir qu'une seconde facture arrive...

Devons nous avancer les frais d'eau froide, charge impayée par notre locataire ?
Devons nous transmettre la facture du Syndic à l'Agence qui gère notre appart ?
Cette facture d'eau froide arrive-t-elle directement chez notre locataire ? (elle a un compteur pour sa propre consommation)

Merci de vos réponses
J.B.




 dannie a écrit [27/02/2009 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Le syndic est bien dans le droit de vous demander de payer les charges impayés de votre locataire, normalement les charges impayées par un copropriétaire ou colocataire doivent être supportées par toute la copropriété, c'est ce qui est prévu dans la loi SRU.
C'est donc aux copropriétaire de s'arranger pour tout régler entre eux, parfois une négociation avec le syndic est aussi possible, dans ce cas, le syndic et le locataire défaillant doivent se mettre d'accord sur un calendrier de paiement établi à l'amiable.




 mialy a écrit [27/02/2009 - 12h44 ]  
mialy

C'est çà, le syndic est dans le droit de vous demander de payer les charges impayés de votre locataire mais vous aussi vous êtes dans le droit d'expulser votre locataire, ne pas payer ses charges, c'est comme ne pas payer son loyer, vous n'avez donc qu'à saisir le juge de proximité ou le tribunal d'instance et mettre fin au bail, sinon vous allez devoir tout payer là jusqu'à la fin ...




 EVAMARY123 a écrit [27/02/2009 - 13h29 ]  
EVAMARY123

Alors, à quoi sert de payer une agence de location pour gérer la loc de mon appart,
et
à quoi ça sert de payer une assurance "impayés" ?? auprès de cette même Agence iMMOB. ?

Merci de votre réponse.

J.B.




 dannie a écrit [27/02/2009 - 13h35 ]  
dannie

C'était donc juste une mauvaise idée !!! çà dépend du contrat et de l'accord que t'as fait avec l'agence de location, mais à ce que je sache les agences elles s'occupent seulement de trouver un locataire pour louer ton appart ... tu devrais quand même voir avec eux




 cochise_fr a écrit [27/02/2009 - 20h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
AVANT de signer un contrat.... il faut le lire.... en détail.... pour en connaitre par coeur le contenu..... et voir si les clauses répondent aux besoins.

Qu'y a t il dans votre contrat avec votre agence.?

De quoi est elle censée s'occuper.?? de la recherche de locataires.? de l'encaissement des loyers.? de l'état des lieux.? de l'entretien des lieux.? de l'encaissement des charges.? des recours en cas de problèmes.?.... c'est en répondant à ces questions que vous aurez la réponse à la vôtre.

Vous dites payer une assurance impayés.... bien, mais que couvre t elle.? les loyers.? les charges.? les frais annexes.? les procédures éventuelles à engager.?

Toutes les réponses à votre questions sont dans vos papiers..... regardez les.!!

Si c'est à l'agence de s'en occuper, il faut la mettre en demeure de faire son travail .... après lui avoir transmis tous les documents nécessaires... évidemment (ils ne sont pas devins).

Et si ce n'est pas à l'agence à s'en occuper.... toute la paperasse sera pour vous, ainsi que les procédures de recouvrement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à EVAMARY123






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.