Est-il possible de rajouter une personne à un bail immobilier ?



fred28
Cette question a été posée par fred28, le 17/03/2008 à à 19h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fred28 a écrit [17/03/2008 - 19h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fred28

Je suis actuellement en cours d'acquisition d'une maison. Ma concubine poursuit ses études. Elle en a encore pour deux ans. Quelles sont les solutions pour qu'à l'issu de ces 2 années, elle devienne copropriétaire?




 cochise_fr a écrit [18/03/2008 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est un super cadeau.... auquel il convient de réfléchir sérieusement .... avant d'engager la procédure....Pourquoi ??

Si tu fais la procédure d'achat tout seul, et que vous n'êtes pas mariés au moment du transfert de propriété,..... bonjour les frais (60% je crois).!!!
Si vous êtes mariés, il vous suffira de choisir la communauté de biens pour qu'automatiquement 50% du patrimoine commun lui revienne (à méditer avant de choisir)....sans frais ou presque.

Si vous êtes certains de votre futur....surtout toi en tant qu'acheteur et faiseur de cadeaux... le mieux (parce que sans frais) serait à mon avis de la mettre dès l'achat comme copropriétaire, même si tu es le seul à payer....rien ne s'oppose à cela, sauf peut être le crédit s'il y en a un, car ils appliqueront la procédure des 33%.....mais sur deux têtes dont une sans garantie....ce qui peut les rendre réticents. Il est probable qu'ils demanderont la caution mutuelle...même si ta compagne n'a actuellement aucun revenu.

Mais le principal risque, si vous n'êtes pas mariés, c'est:

- Que se passera t il si , par malheur, vous vous séparez...à l'amiable....ou pas.????

Etudiez bien la question AVANT pour établir par avance une procédure de séparation....même si elle n'arrive jamais, car dans le cas contraire, vous pourriez y perdre énormément, sans compter les ennuis administratifs et judiciaires et leurs frais.

Bonne méditation.....et puis ce n'est que mon avis, nul n'est tenu de le suivre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à fred28






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.