Lumière murale d'extérieur et canis, mon voisinage et mon syndic si opposent, que faire ?



philippe63
Cette question a été posée par philippe63, le 27/03/2009 à à 15h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 philippe63 a écrit [27/03/2009 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
philippe63

quel risque j'encours juridiquement du fait qu'il y a un vis a vis avec un HLM et un espaces de detentes avec des bancs sous mon balcon.




GAILLOT


 banzai74 a écrit [27/03/2009 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
banzai74

Moi ,je vous dirais de bien vous renseigner car beaucoup de syndic abuse de leur pouvoir. Déjà bien lire votre bail et ci vous n'avez pas poser des spots de 1000 watt je vois pas se qui peut déranger vos voisin peut-être la jalousie.




 papiguy a écrit [27/03/2009 - 18h11 ]  
papiguy

Il convient de consulter le règlement de copropriété. En général, les aménagements qui modifient l'aspect extérieur du bâtiment sont limités ou interdits.

Demander le document sur lequel se fonde le syndic pour justifier sa demande.

Si la demande est bien fondée, n'importe quel voisin peut intenter une action en justice et vous risquez une condamnation avec au minimum le paiement des frais de justice.




 cochise_fr a écrit [28/03/2009 - 19h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce sont les joies de la co-propriété.... qui comme son nom l'indique se gère en commun. Comme l'a dit Papiguy, c'est le règlement de copropriété qui règle les différents et légifère pour administrer dans la meilleure harmonie possible.

Aussi, il est fréquent que le cadre de vie limite les excentricités individuelles afin de conserver un ensemble visuel cohérent. Le mieux aurait été de demander en assemblée générale la possibilité de votre décoration.... avec de grandes chances de voir votre demande rejetée.... ce qui vous aurait évité des frais inutiles.... et peut être des poursuites inutiles également.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à philippe63






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment devenir syndic ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.