Investissement immobilier à deux , mon projet est il avantageux?



remyjacquier
Cette question a été posée par remyjacquier, le 16/04/2012 à à 17h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 remyjacquier a écrit [16/04/2012 - 17h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remyjacquier

bonjour, etant jeune et afin de ne pas perdre de temps inutilement je me lance dans l' acquisition d'un bien... à deux : un ami et moi voici le projet :

appartement 49 000 euros + 2 500 notaire + 15 000 travaux : 66 500 à deux soit 33 250 par tête.

Plusieurs questions :

1 : je vais faire un prêt de 277 euros / mois le bien en location rapportera 650 soit 325 pour mois soit environ 40 euros dans ma poche pendant 10 ans. Que doivent payer les propriétaires annuellement?

2 : Ce bien est une grosse affaire : on a eu l'info grâce au relationnel , un bien de même superficie dans le même quartier coûte 137 000 euros à l' heure actuelle.
Si moi ou mon ami perdons notre emploi actuel , imaginons dans 1 an nous le revendons combien toucherons nous sachant (estimation) qu'on le vendra 137 000 euros???

3 : Pour vous (avis personnel) est ce un bon projet rentable ?

4 : des conseils ???

5 : Si l'un de nous deux y habite et verse une partie d'un loyer à l'autre (les 325 euros) , le bien est il considéré comme demeure principale?

je vous remercie de m' éclairer , étant jeune et ayant beaucoup de travail il m'est difficile de me renseigner ailleurs que le net.

Cordialement RJ




 Baba a écrit [17/04/2012 - 11h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Salut, l'idée est bonne mais il faut être bien sûr de son coup dans ce genre d'affaires. Le bien est-il conforme aux réglementations au niveau plomberie, électricité, isolation etc ? Vous avez pour idée de le louer directement une fois les travaux finis ? Je ne comprends pas bien l’intérêt que l'un d'entre vous habite dans le logement et qu'il verse une partie de loyer. Ne serait-il pas plus judicieux de le louer directement à un particulier ?




Répondre à remyjacquier






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.