Une copropriété peut-elle imposer aux propriétaires de chats de les garder à l'intérieur de leur domicile et de ne pas les sortir dehors ?



arnaud-steph
Cette question a été posée par arnaud-steph, le 04/07/2007 à à 18h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yelen a écrit [06/07/2007 - 10h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yelen

Je pense que si les chats, et surtout le fait qu'ils aillent à l'extérieur, pose problème à tous les copropriétaires, alors la majorité donnerait raison aux copropriétaire mécontents. Cependant, si la plainte n'est faite que pas une seule personne et que les chats ne dérangent pas les autres copropriétaires alors la majorité donnera raison au propriétaire des chats... Ceci dit, lorsque l'on habite en copropriété, il faut quand même y mettre un peu du sien et faire en sorte que les chats ne fasse pas trop de dégâts.




« Entoure-toi de gens capables. »


 talker a écrit [27/10/2008 - 09h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talker

Normalement non, à moins qu'il y ait vraiment une raison particulière, mais çà dépend, il devrait y avoir des compromis. Il faut savoir que les chats ont besoin de sortir, de voir le soleil!!!




 brooke a écrit [14/01/2009 - 12h20 ]  
brooke

Vous devez aborder le sujet lors de l'assemblé général des copropriétés ... et comme le dit yelen, il faut suivre l'avis de la majorité des copropriétés ... si ce n'est pas déjà inclus dans le règlement, parce que normalement les règles qui régissent la vie commune entre les copropriétés devraient figurer dans le "règlement de copropriété".




 michelore a écrit [06/06/2010 - 15h12 ]  
michelore

je suis locataire à Paris. J'ai un pavillon dans une cour commune avec deux immeubles. Le pavillon et les deux immeubles appartiennent à un seul propriétaire. Nous sommes donc tous locataires. J'ai un chat depuis 8 ans qui vit en partie à l'extérieur. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une voisine décide elle aussi de prendre un chat. Depuis son arrivée c'est l'enfer entre ces deux chats. Nous avons renoncé aux tentatives de rapprochement entre les 2 chats qui se battent dès qu'ils se trouvent en présence l'un de l'autre. Nous faisons notre possible pour qu'ils ne se croisent pas, mais pas toujours avec succès. Le propriétaire pourrait-il nous imposer d'enfermer définitivement ces deux chats.




Répondre à arnaud-steph






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.