Un copropriétaire bailleur a demandé des travaux d'étanchéité de la façade parce que le bien qu'il loue est humide qui doit payer...lui ou la copro ?



zenos
Cette question a été posée par zenos, le 13/04/2014 à à 12h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zenos a écrit [13/04/2014 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zenos

un copropriétaire bailleur a demandé des travaux d'étanchéité de la facade (bouchage de trou par ci par la par cordiste)parce que le bien qu'il loue est humide qui doit payer...lui ou la copro?merci




 betinaweb a écrit [13/04/2014 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Cela doit être décidé en assemblée générale des co-propriétaires.Si la majorité est pour,c'est tous les co-propriétaires qui paieront.

Si ce monsieur a de l'humidité,d'autres doivent en avoir chez eux,ce ne sont peut-être pas des travaux à négliger.Un bien s'entretient.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 zenos a écrit [13/04/2014 - 23h00 ]  
zenos

Bonjour et merci de votre réponse.

Notre copropriété a un seuil des dépenses avant d'engager le conseil syndical, donc les travaux ont été fait sans vote puisque ce seuil n'a pas été atteint.

J'ai mal formulé ma demande dans mon premier mail.
En demandant si c'est la copro ou le proprio qui paye en fait je voulais savoir, s'agissant d'infiltrations d'eau par la façade chez le locataire d'un proprio:

1)si le locataire n'avais pas intérêts a déclaré le sinistre auprès de son assurance qui se serait mise de fait en relation avec l'assurance de l'immeuble?je ne sais pas si cela a été fait?

2)si l'assurance de l'immeuble peut prend en charge ce type de sinistre?

Bien cordialement




 cochise_fr a écrit [14/04/2014 - 10h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les réparations que vous décrivez ne sont pas "un dégât des eaux" dues au locataire. Il n'a donc rien à voir la dedans.

Par contre, le propriétaire doit au locataire un logement sain exempt d'humidité, et il lui appartient de s'assurer de l’étanchéité des lieux.
Si les parties communes que sont les façades (le gros œuvre en général) sont dégradées par le temps c'est à l'ensemble de la co-propriété de payer les rénovations nécessaires, y compris par les co-propriétaires non impactés par l'inconvénient décrit.

Le propriétaire peut même demander une décision en urgence si les conséquences peuvent rendre son logement insalubre....voir en justice en cas d'opposition.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zenos a écrit [15/04/2014 - 22h41 ]  
zenos

Bonjour,

Merci de votre réponse que je partage tout à fait.
Bonne continuation
Bien cordialement





Répondre à zenos






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.