Comment interdire la location d'un parking en copro aux professionnels ?



enki
Cette question a été posée par enki, le 01/04/2009 à à 16h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 enki a écrit [01/04/2009 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
enki

Bonjour,

Je suis propiétaire d'un appartemetn dans un immeuble en copro. Nous avons la chance d'avoir un parking en sous-sol.
Une des place de parking est louée à Speed Rabit Pizza qui y gare 8 scooter. Ceci entraine un va et viens permanent dans notre parking. En plus de l'usure prématuré de notre porte automatique (pannes régulières), ceci désécurise totalment notre parking. Des copropriétaire m'ont signalés à plusieurs reprises qu'ils avaient croisé des personnes qui "se promenaient" dans le parking.
Le propriétaire du parking ne vit pas dans l'immeuble et n'a pas d'autres biens dans la copropriété. La présidente du syndic est sensibilisée sur ce point est prete à intervenir mais nous ne sommes pas cométetn en matière de droit de la copropriété.
Quels sont les recours possibles pour empêcher cette nuisance ? Peut-on interdire la location à des professionnels ? (et autoriser biensur la location à des particuliers).
Peut-on faire évoluer le réglement de copropriété ? et sous quelles conditions ?
Peut-on classer l'immeuble comme mixte (habitation et professionnel) car au RDC il y a une agence Century 21 et classer le parking seulement pour les particuliers ?
Merci de votre aide.




 cochise_fr a écrit [01/04/2009 - 19h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous pouvez décidez à peu près ce que vous voulez ..... en assemblée générale et à la majorité de.... 50 66 75 ou 100% selon les sujets et le règlement de la copropriété... qui est la bible en la matière.... ou qu'il faut changé si besoin est mais dans le mêmes conditions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à enki






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.