Comment évaluer les charges de copropriété ?



marie73
Cette question a été posée par Marie73, le 01/07/2008 à à 22h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie73 a écrit [01/07/2008 - 22h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie73

Bonjour, je payes 200 euros/mois de charges (incluant chauffage, entretien, sortie poubelle..) pour un F2 48m2, et si je compare d'autres batiment dans une meme ville, les gens payent env. 350 euros par trimestre pr un F3 ???
je ne comprends pas pourquoi, y a t il des proprietaires dans le meme cas que moi ?
(departement 77), comment faire pour ne plus subir cette charge onereuse surtout que le pouvoir d'achat penalise notre quotidien...




 cochise_fr a écrit [02/07/2008 - 01h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les charges de copropriété sont décidées par..... les copropriétaires et le syndic qui les représente. Ce n'est pas négociable, mais cela est connu à la prise de propriété... et chacun est libre d'aller acheter ailleurs.D'autre part, en assemblée générale, on peut accepter ou refuser des frais à venir à la majorité des propriétaires.....mais les minoritaires doivent se soumettre et payer (ce sont les joies de la copropriété.).

Les charges que vous décrivez, ce serait plutôt des charges locatives incluant ce que vous avez décrit et incluant tout ou partie des charges de copropriété du propriétaire (en général, une partie seulement). Là encore, on vous a informé à la prise de location des conditions, du montant, et son mode de calcul éventuellement (car les charges peuvent évoluer dans le temps).....c'est écrit dans votre bail....qu'il convient de lire attentivement avant de signer. Une fois signé, ce n'est plus négociable.

D'autre part, ces charges correspondent effectivement à des services dont vous bénéficiez..... et qu'il faut donc bien payer soit directement par les impôts divers et variés soit par les charges que le propriétaire répercute puisque c'est lui qui les paye. Profitant de la pénurie de logement, certains propriétaires pourraient être tentés d'alourdir la note, mais vous avez je crois la possibilité de demander le décompte des frais que représentent vos charges dans le détail......ce qui ne vous exempt pas de les payer..... mais vous permet de vérifier qu'elles sont en accord avec le bail en votre possession, avec les factures payées effectivement par le propriétaire, avec les services censés exister...etc.

Enfin, pour comparer les charges, il faut comparer tout ce qui est inclus ou pas, ainsi que le standing de l'immeuble, les travaux récents, les perfectionnements ou pas des équipements (le chauffage par exemple).... ce qui est assez compliqué pour un profane. Il n'y a pas que le prix qui compte, il faut voir à quoi il correspond et ce qu'il contient.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Channelle a écrit [19/07/2008 - 19h58 ]  
Channelle

Bonsoir,


Il est impossible, de faire des comparaisons des PROVISIONS des charges mensuels, d'un appartement a un autre, ( sauf quand vous faite le choix d'une recherche d'appartement par ex, a savoir dans les provisions de charges ceux qu'elles vont comprendre, chauffage ou pas femme de ménage ou pas, espace vert, concierge ou pas etc. )

Chaque année votre propriétaire reçois le récapitulatif, ( avec 2 colonnes charges propriétaire et charges récupérable auprès du locataire, il n'a pas a vous fournir les photocopies, mais il doit les tenir a votre disposition pour pouvoir les consulter


Cordialement




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


Répondre à Marie73






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Charges de copropriété : calcul et répartition




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.