Les canalisations des wc de mon appart ont une fuite et quand mes voisins du dessus utilisent les leurs, tout se retrouve chez moi. Qui doit payer les travaux, le syndic ou moi ?



panthee
Cette question a été posée par panthee, le 15/12/2007 à à 00h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [16/12/2007 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjout panthee,
D'abord, es-tu locataire ou propriétaire. Ton statu et tes droits différents selon ta situation d'occupante.
Bien sûr tu peux en parler au syndic, qui te dira si la canalisation fait partie des communs. Si les évacuations du dessus passent chez toi, c'est sûrement le cas. Tu peux en parler à ton voisin du dessus et voir si son assurance prévoit cet inconvénient. Adresse toi, à ces personnes avec gentillesse, fais leur voir et constater elles-mêmes les dégâts et les inconvénients que cela t'occasionne, tu auras, tout au moins leur compréhension, des conseils et certainement une aide en vu d'une solution rapide.
Mais prends un rendez-vous avec eux, surtout si es propriétaire, en leur téléphonant et en leur expliquant brièvement le motif.
Si tu es locataire, averti de la même façon ton propriétaire ou l'agence qui te loue l'appartement. Ensuite tu pourra t'adresser au syndic, puis aux occupants de l'étage au-dessus.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 panthee a écrit [18/12/2007 - 00h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
panthee

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Je suis propriétaire et j'ai contacté le syndic mais il m'a répondu très sèchement de faire mes travaux et pourtant j'avais été cordiale. Je compte contacter mon assurance pour savoir la marche à suivre.




 simon30z a écrit [30/04/2013 - 13h28 ]  
simon30z

Dans un premier temps il faudrait déjà identifier la source du problème. Si la fuite vient de chez vous il faut effectivement que vous fassiez les travaux vous même, mais si la fuite est due à un problème au niveau de la canalisation du voisin, il faut avoir avec lui et avec votre assurance ainsi que celle de votre voisin.
C'est une situation difficile donc je vous conseille de faire venir un expert à vos frais et de lui faire établir une constatation qui vous servira pour le syndic et l'assurance en cas de problème.




Répondre à panthee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment devenir syndic ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.