Achat d'une porte d'entrée, comment se fait la répartition des charges ?



moultipasseu
Cette question a été posée par moultipasseu, le 01/02/2009 à à 20h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Copropriété.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zaako a écrit [02/02/2009 - 07h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Je ne sais pas s'il s'agit d'acheter une porte d'entrée commune ou non, parce que tout le monde est concerné la charge est répartie au prorata des tantièmes (donc en fonction de la quote-part afférente au lot de chaque copropriétaire), c'est à dire que tous les copropriétaires participent.




 zaako a écrit [02/02/2009 - 09h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Je voulais dire : s'il s'agit d'une porte commune, donc tout le monde est concerné, alors tous les copropriétaires participent au payement de la charge (y avait des petites erreurs, désolé pour les fautes)




 moultipasseu a écrit [02/02/2009 - 18h38 ]  
moultipasseu

Oui il s'agit de la porte commune, mais d'après la dernière réunion du syndicat il paraîtrait que la répartition se fait en fonction de l'escalier .. c'est à dire plus on monte de marche et plus on paye .. Ce qui me semble assez étrange étant donné que les plus concernées par la porte d'entrée sont ceux habitant au rez-de-chaussée




 cochise_fr a écrit [02/02/2009 - 19h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
vous avez un règlement de co-propriété en votre possession, il faut le lire, c'est la bible de la règlementation en la matière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 moultipasseu a écrit [02/02/2009 - 19h36 ]  
moultipasseu

Justement je ne l'ai pas encore car je serais propriétaire d'ici quelques jours mais j'ai assisté à la dernière réunion de copropriétaire. Je voulais donc savoir si il y avait une "base" de règles pour des travaux comme celui-ci. Mais apparemment chacun est libre de faire son propre règlement. Merci pour vos réponses




 cochise_fr a écrit [02/02/2009 - 19h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
je suis très surpris que vous ne l'ayez pas lu en détail..... AVANT d'acheter.... car cela peut réserver de grosses surprises.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 moultipasseu a écrit [02/02/2009 - 21h10 ]  
moultipasseu

J'ai lu toutes les compte rendus des assemblées, mais il est vrai que je n'ai pas pensé au règlement. Après c'est une toute petite copropriété, nous sommes 5 au total. A part la porte d'entrée aucun travaux de prévus. Et j'attends d'autres devis concernant la porte et à savoir si le pact Arim peut participer aux frais




Répondre à moultipasseu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.