Comment se remettre au mieux d'un traumatisme cranien dû à une agression ?



elgaramo
Cette question a été posée par elgaramo, le 16/12/2008 à à 12h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Convalescence.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elgaramo a écrit [16/12/2008 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elgaramo

Bonjour les amis,
Mon ami Nadifi a été victime d'une agression causant un traumatisme cranien. le compte rendu de sa radio montre qu'il a quelques petits foyers hémoragiques de contusion cérébrale au niveau du lobe grontal avec hypodensité cérébrale oedemateuse . Actuellement il a perdu l'odorat et la senteur. Qu'est ce que vous lui conseillez?
Merci d'avance de vos conseils.




 poopy a écrit [16/12/2008 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poopy

Se remettre d'une traumatisme cranien prend du temps, il faut bien sûre procéder par la rééducation (orthophonie, kinésithérapie, ergothérapie…), il lui faut surtout de la volonté pour reprendre ses faculté, mais de même il a besoin des soutiens de sa famille et de ses amis.elgaramo, à vous de jouer!!




 pastille a écrit [16/12/2008 - 12h23 ]  
pastille

Ostéopathie ! dans un état général amélioré bien sûr. Moi-même victime d'un trauma cranien après un accident de cheval, j'avais perdu le sens de l'équilibre, avais des pertes de conscience, très mal aux cervicales avec des migraines très handicapantes (pendant des années pour ces derniers). J'ai fait de la rééducation proprioceptive pour l'équilibre, mis plus de six mois pour revenir à un état de conscience "normal", mais le corps médical classique ne m'a jamais débarrassé de mes migraines à répétition ni de mon mal au cou (j'ai longtemps dormi avec une minerve la nuit). Solution ou bout de 5 ans : une ostéopathe géniale qui m'a rendue normale ! A surveiller également : le troubles subjectifs du traumatisé crânien : le cerveau étant très "secoué", des troubles parfois inexplicables sont provoqués, provenant du fin fond de l'inconscient...




 brooke a écrit [16/12/2008 - 12h31 ]  
brooke

Je suis sûre que son docteur lui a déjà donner les instructions necéssaires pour ne pas agraver son problème, ni attarder sa guérison, je ne vais plus citer les gestes ou les choses qu'il faut eviter ... pour sa récupération, il faut être patient, il n'y a que la réeducation et la réadaptation (comme le dit poopy) qui pourrait l'aider.




 badgirl a écrit [16/12/2008 - 17h45 ]  
badgirl

ok , pour s'en remettre il faut un peut de temps mais si tu as de la voleter !! et de l'amour pour la vie




Répondre à elgaramo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.