Aimeriez vous écouter un lecteur (lectrice) , vous lire une nouvelle ?



laforcedutemps
Cette question a été posée par laforcedutemps, le 30/05/2007 à à 13h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Contes et fables.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [30/05/2007 - 17h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Oui, pourquoi pas! Ça changerait un peu de la lecture en tête à tête avec le livre! Je trouve ça intéressant d'écouter l'interprétation, les intonations de voix d'un lecteur! Ca se rapproche plus du théâtre. L'histoire prend un peu vie...




 dali a écrit [31/05/2007 - 22h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

j'aime beaucoup les mots et la lecture m'apporte beaucoup mentalement,cela m'intéresserai également d'écouter quelqu'un lire une nouvelle,cela pourrait donner des idées de débat sur le thème de la nouvelle racontée ou sur l'auteur qui l'aura écrite




 faty a écrit [01/06/2007 - 08h47 ]  
faty

Non pour ma part, je n'aimerai pas qu'un lecteur me fasse la lecture. Je lis énormément et particulièrement le soir, j'ai mon livre de chevet. Pour moi le livre, la lecture sont importants. J'aime toucher, respirer l'odeur particulière du papier surtout lorsqu'il s'agit d'un livre ancien. Donc, lorsque je me mets à lire, je m'isole, je m'évade, je m'imprègne, je ressent... Un lecteur ne pourrait pas m'apporter tout cela...




 Vianvian a écrit [10/07/2007 - 01h31 ]  
Vianvian

L'idée d'un lecteur ou d'une lectrice pour me lire un livre, un roman ou une nouvelle me plairait beaucoup ! Je dois avouer que la paresse de lire (due à des difficultés) me prend facilement, mais que la curiosité de connaître l'histoire et le style de certains livres ne s'envolent pas pour autant !




Vian²


 Litah a écrit [29/10/2011 - 16h52 ]  
Litah

J'aimerai beaucoup, mais juste de temps en temps, pour s'imaginer face à un conteur comme il n'en existe presque plus. Je préfère vraiment lire seule, pour pouvoir imaginer les voix des personnages ... (qui, même si c'est "hors sujet", est une des choses que les films "gâchent" car à cause des adaptations on n'a plus la chance de s'imaginer l'apparence des personnages, leurs voix, les décors...)




L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide.


Répondre à laforcedutemps






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.