connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

La réalisation d'un mur de clôture qui borde et soutien la route départementale, peut-il être réalisé par le département ?



ounan
Cette question a été posée par ounan, le 04/01/2008 à à 10h42.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 ounan a écrit [04/01/2008 - 10h42 dans "La réalisation d'un mur de clôture qui borde et so..." ]  
ounan

Un mur de clôture doit être édifié entre le terrain bâti et la route qui traverse le village (route départementale). Le terrain est en contre bas de la route. L'accés à la propriété est situé dans ce mur. Les coffrets Eau et EDF doivent également se trouver dans ce mur.
Il s'agit d'une réhabilitation (maison datant d'avant 1949).
Merci pour tout renseignement.




 cochise_fr a écrit [04/01/2008 - 16h00 dans "La réalisation d'un mur de clôture qui borde et so..." ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme toute clôture érigée en limite de propriété, les frais se doivent d'être partagés entre les riverains du projet, que ce soit des particuliers ou des administrations.
Maintenant, rien ne vous empêche de chercher à faire payer l'état à votre place.....parfois, en fonction de conditions particulières locales, cela marche.....mais il ne faut pas trop rêver.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 juju17 a écrit [12/01/2008 - 10h11 dans "La réalisation d'un mur de clôture qui borde et so..." ]  
juju17

Bonjour!

Je ne suis pas d'accord sur un point, si il est vrai que les frais se doivent d'être partagés, rien ni personne n'oblige la réalisation de ce mur. Si personne veut payer on peut pas forcer. Moi je vois vraiment pas pourquoi le département devrait payer... Car sinon à chaque fois que quelqu'un achète une maison ou un terrain en bordure d'une route, la cloture ou le mur réalisé de ce côté devrait être réalisé par le département?
J'ai peut être mal compris mais ca me surprends ...
Ensuite ce qui est certain c'est qu'il faut faire bien attention à l'implantation de votre cloture ...
@ ++




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 cochise_fr a écrit [12/01/2008 - 12h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut distinguer la clôture mitoyenne installée sur la limite de propriété à cheval sur les deux propriétés concernées et la clôture simple réalisée par un des propriétaire sur son propre terrain en intégralité et qui ne nécessite qu'un avis de travaux si le mur fait moins de 2m de haut. Bien sur, dans ce cas, c'est le propriétaire constructeur qui paye les travaux. De plus, suivant la position du terrain, le propriétaire doit faire en sorte que les eaux de ruissellement tombées sur son terrain restent sur son terrain et n'aillent pas sur les terrains voisins. De ce fait, une clôture mitoyenne a un chapeau à deux pentes et une clôture personnelle à un chapeau à une seule pente vers son propre terrain.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


Répondre à ounan



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !