Qui peut me dire où se trouve la fosse septique de ma maison en dehors de l'ancien propriétaire ?



patbleue27
Cette question a été posée par patbleue27, le 30/01/2013 à à 16h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [30/01/2013 - 18h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Cyrano de Bergerac ! bien sur ! il à du flaire au moins lui !! :-D




ciao!


 bougainvilliee a écrit [30/01/2013 - 21h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Et "Watson", si ce n'est Sherlock Holmes.

Mais, en dehors de ces interventions insensées, c'est au propriétaire de vous indiquer l'emplacement exact d'une fosse septique. (Cependant je pensais, crédulement, sans doute, qu'elles étaient interdites depuis la mise en oeuvre des stations d'épurations).




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [30/01/2013 - 22h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si les anciens propriétaires ou les voisins (c'est fou ce qu'ils savent le plus souvent) ne savent pas vous renseigner, il va falloir creuser..... d'abord pour savoir où se fait l'évacuation (dans quelle direction)....puis ensuite pour savoir où va cette canalisation.....jusqu'à la fosse septique en question.

Vu qu'on ne se connaît pas, la première question qui me vient:
Êtes vous certain que vous avez une fosse septique.?
Depuis pas mal d'années, les fosses septiques sont remplacées par le tout à l'égout dans de nombreuses communes, et il n'y a plus guère qu'à la campagne que celles-ci perdurent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [30/01/2013 - 23h43 ]  
betinaweb

Il y en a encore en ville cochise.Pas vu,pas pris.

Il y a plus de surveillance à la campagne.Vous auriez du poser la question quand vous avez acheté la maison car ce n'est vraiment pas un point à négliger.

Appeler l'ancien propriétaire,ce sera plus simple pour avoir l'information à moins que vous n'ayez un mauvais contact avec lui!!!




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [31/01/2013 - 08h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De toute façon, une fosse septique a toujours une trappe de visite et de vidange au pire au niveau du sol, et en général un peu au dessus. Il faut donc inspecter le tour de la maison avec attention pour trouver cette trappe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à patbleue27






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Entretien d'une fosse septique : toutes les astuces à savoir




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.