Quel prix pour construire une maison ou chalet le moins cher possible ?



hairysleek
Cette question a été posée par hairysleek, le 03/05/2010 à à 14h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 niniwil a écrit [03/05/2010 - 21h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
niniwil

pas simple de répondre, car il y a beaucoup de paramètre a prendre en conte, et a savoir que les modes de construction évolue énormément en ce moment.
Pour faire simple, le moins cher c'est de construire sois même en faisant des achats de matériaux judicieux.




 cochise_fr a écrit [04/05/2010 - 01h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le moins cher possible, c'est gratuit avec des matériaux de récupération ou des matériaux trouvés sur place..... à vous de voir si cela vous plait.

Il n'empêche que rien (sauf les règlements administratifs bien sur) ne s'oppose à construire une maison en terre, en pisé, en torchis et de faire une couverture de verdure naturelle...... mais de là à obtenir un permis de construire pour cela, c'est une autre histoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [04/05/2010 - 09h39 ]  
coeur de patate

il faut déjà avoir un terrain !le plus couteux c'est l'achat du terrain et sont prix dépend de ou il se trouve à partir de la il faut au minimum un point d'eau ! et il y a aussi le facteur temps construire sa maison l'on peu y passer une vie entière !! comme dit cochise ça peu être gratuit mais il faut y passer du temps ! le temps c'est de l'argent !!! il faut aussi privilégier des matériaux locaux ! l'idée du pisé est bonne mais encore faut'il etre dans une région argileuse !! si non il y a aussi le moyen de partir ou de restauré une ruine !! enfin pour établir un cout il manque plein de paramètres !!




ciao!


 Emmathiam a écrit [10/04/2013 - 05h26 ]  
Emmathiam

Ce n’est pas aussi simple de répondre à cette question. Beaucoup de paramètres doivent être pris en compte étant donné que les modes de construction ne cessent d’évoluer en ce moment. Tu peux, par exemple faire la construction toi-même, comme ça tu n’as plus besoin de maçons. Dans ce cas, tu dois acheter des matériaux judicieux. Le moins cher possible, c’est également de les faire avec des matériaux de récupération ou des matériaux locaux. Rien ne t’empêche de bâtir une maison en terre, en pisé ou en torchis. Tu peux également faire une couverture de verdure naturelle. Toutefois, obtenir un permis de construire est une autre histoire. Tu peux aussi restaurer une ruine. Quoi qu’il en soit, il faut que tu possèdes déjà un terrain. Le plus couteux c’est l’achat du terrain, car plusieurs facteurs sont pris en comptes. Le prix dépend de l’endroit où il se trouve.




Répondre à hairysleek






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.