Porte de garage, comment choisir ?



ferd_schi
Cette question a été posée par ferd_schi, le 18/03/2010 à à 12h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ferd_schi a écrit [18/03/2010 - 12h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ferd_schi

Porte de garage, comment choisir ?




 domie a écrit [18/03/2010 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour ferd_schi,

La porte de garage se décide sur un devis, le choix d'une porte de garage varie selon le besoin parce ça dépend de la situation de la porte et de la place disponible, il existe des portes de garage, comme les portes de garage sectionnelles et les portes de garage basculantes qui s'ouvrent à la verticale et se logent sous un plafond, cela laisse du volume disponible dans le garage, elles sont motorisables, les portes de garage enroulables qui laissent de l’espace au garage, idéales pour les petites surfaces ou encombrées, les portes de garage pliantes en bois, plutôt traditionnelles, on les ouvrent vers l'intérieur.




bonjour à tous les Web librers


 filou a écrit [18/03/2010 - 15h07 ]  
filou

De nombreux aspects sont à prendre en considération pour choisir sa porte de garage, il faut prendre en compte du système d'ouverture de la porte et du matériau principal.
Le type de matériau dépend de la région où vous vivez, près de la mer ou dans un endroit avec un hiver rigoureux. Comme systèmes d'ouverture, vous avez le choix entre le système à bascule, facile à manier et solide. Son installation se fait aisément et il coûte trois fois rien. Ce système convient pour un grand garage.
Avec le système sectionnel, l'ouverture est au plafond ou sur le côté et il sied à merveille pour un petit garage. Ces deux systèmes résistent aussi bien au vent qu'à l'air. Le système à enroulement, le plus onéreux, est le plus pratique car l'ouverture de la porte s'enroule autour d'un axe.
Côté matériau, il existe quatre types : le bois, le PVC, l'aluminium et l'acier. Le bois est élégant, plus solide et donne une bonne isolation contrairement au PVC, idéal en bord de mer, qui ne nécessite pas d'entretien particulier et constitue un bon isolant thermique.
L'acier est très utilisé en double épaisseur avec une mousse pour garantir une bonne isolation contre les intempéries et une bonne résistance aux chocs. L'aluminium, quant à lui, est le plus convoité car il est plus solide avec sa mousse en polyuréthane même s'il est léger, il dure plus longtemps, ne s'oxyde pas et ne nécessite point d'entretien.
Pour garantir plus de sécurité, il serait préférable de se munir d'un système anti-relevage pour bloquer la porte en cas de cambriolage et de mettre un détecteur d'obstacles ou de présence. De même, la motorisation est très préconisée pour une sécurité garantie comme la programmation d'une ouverture partielle ou le verrouillage automatique.




hello


Répondre à ferd_schi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.