Couverture et fermeture d'une terrasse ?



mimi2257
Cette question a été posée par mimi2257, le 22/07/2011 à à 05h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mimi2257 a écrit [22/07/2011 - 05h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimi2257

bonjour
je souhaite fermer ma terrasse d'environ 50 m² qui se trouve accolé à ma maison et par la même occasion la couvrir es ce que cette surface s'ajoute a ma surface de ma maison ? tous en sachant que de cette terrasse je vais accéder a une piscine couverte que je vais contruire pour l'emsemble faut il un permis de construire si la surface s'ajoute je dépasserai les 170 m² réglementaire doit je faire signer par un architecte
je vous remercie d'avance




mimi57


 coeur de patate a écrit [22/07/2011 - 12h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

eh bien, toutes constructions de plus de 20 m² sont assujetties à la demande d'un permis de construire !!

mais un architecte n'est pas systématiquement obligatoires ,
tout dépend du type de constructions !
les vérandas par exemple qui sont légères ne sont pas particulièrement dangereuses ,

contrairement à un bâtiment à étages ou la les compétences d'un architecte sont nécessaire !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [22/07/2011 - 18h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Compte tenu de votre description, j'aurais tendance à vous répondre "OUI" aux deux: permis de construire ET architecte.
Cependant, piscine et terrasse étant des extensions particulières, en supplément de la maison existante, il est possible de pouvoir se passer d'architecte...... mais au regard de ce que va vous demander le permis de construire, un architecte me semble conseillé, même s'il n'était pas obligatoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mimi2257 a écrit [23/07/2011 - 18h39 ]  
mimi2257

bonjour coeur de patate et a vous cochise.fr et merci de m'avoir répondu
je pense comme dit cochise pour ne rien risquer il vaut mieux avoir a faire a un archi en relisant ma question j'ai oublié de préciser que je suis dans un lotissement en plus !!!!
en tous cas merci beaucoup a vous deux ;-)




mimi57


 cochise_fr a écrit [23/07/2011 - 22h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le fait d'être dans un lotissement ne fait qu'ajouter un règlement supplémentaire à tous les autres pour vos projets d'extensions. En plus des règles ordinaires de votre commune de résidence, il faudra que cela réponde aussi aux obligations du lotissement..... qui ne sont pas forcément les mêmes.

A titre d'exemple, vous pourriez être actuellement (cas fréquent en lotissement) à la limite du POS avec votre maison actuelle.... ce qui vous interdirait toute extension.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mimi2257 a écrit [24/07/2011 - 10h12 ]  
mimi2257

bonjour cochise
et oui justement c'est pour cela que comme vous disiez sur précédente réponse pour éviter toute ennuis je préfère passer par un archi pour ce qui est du pos pas de problème j'ai soumis mon projet a Monsieur le maire de ma commune et il n'y a aucune restriction dans ce sens en tous cas merci beaucoup pour ces bon conseil
@ mimi




mimi57


Répondre à mimi2257






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.