Comment faire du double vitrage soi même ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 02/06/2010 à à 14h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Construction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [02/06/2010 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Afin de pouvoir installer ou remplacer soi-même un double vitrage, il est nécessaire d'avoir quelques outils, dont des tréteaux, du mastic, un ruban adhésif, un cutter, des ciseaux, une lime, un marteau et un couteau.

Pour remplacer une fenêtre ordinaire par un double vitrage, il est plus pratique de déposer les anciens ouvrants et de maintenir le dormant ou cadre fixe.

En premier lieu, il faut bien mesurer l'ouverture en largeur et en hauteur de la fenêtre et ce, à partir de quelques repères pour avoir une certitude concernant la taille de la fenêtre.

Dégonder ensuite les anciens ouvrants et gratter les dépôts de peintures ou de vernis. Les trous laissés par les gonds et les grattages devront être rebouchés à l'aide de pâtes à bois, puis il faudra clouer un tasseau afin de remplir les rainures du cadre.

Placer maintenant la nouvelle fenêtre double vitrée dans l'encadrement en veillant à ce qu'elle soit bien fermée.
Si les mesures en hauteur et en largeur ont été les bonnes, la nouvelle fenêtre s'encastrera automatiquement. Il faudra par la suite remettre en place le cadre d'origine et installer des cales triangulaires afin de maintenir la nouvelle fenêtre. On pourra fixer le double vitrage avec de longs vis traversant le cadre d'origine de la fenêtre.

La finition consiste à remettre les gonds, puis à masquer les espaces résiduels causés par les travaux avec du mastic. Après avoir lissé ce dernier, il ne reste plus qu'à mettre de nouveaux couvre-joints pour plus d'esthétique et cacher les traces de liaison entre la nouvelle fenêtre et le mur.




hello


 Eduardo93d a écrit [16/02/2012 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eduardo93d

Pour faire du double vitrage soi-même, il faut un sacré équipement ! :-D Si vous parlez de la pose, elle est relativement simple et se résume à poser le cadre de la fenêtre autour du double vitrage en vous assurant bien que celle-ci soit bien fixe et qu'il n'y a point d'espaces.




 Emmathiam a écrit [09/04/2013 - 05h37 ]  
Emmathiam

Il faut un sacré équipement pour installer un double vitrage soi-même. Pour une fenêtre ordinaire, il serait meilleur d’installer les anciens ouvrants et de fixer le dormant ou cadre fixe. La mesure de l’ouverture en largeur et en hauteur de la fenêtre est indispensable. Elle donne un aperçu sur la taille de la fenêtre. Ensuite, il faut dégonder les anciens ouvrants et frotter les dépôts de peinture et de vernis. À l’aide d’une pâte à bois, il faut reboucher les trous laissés par les gonds et les grattages. Puis, tu dois remplir les rainures du cadre en clouant un tasseau. Après, tu peux placer la nouvelle fenêtre double vitrée. Il faut qu’elle se ferme bien et tu ne dois pas par la suite mettre le cadre d’origine. Il faut également que tu installes les cales triangulaires pour maintenir la nouvelle fenêtre. Pour la finition, il faut remettre les gonds. Il ne faut pas oublier de mettre le nouveau couvre-joint.




Répondre à Gibbs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.